Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Dip au pesto de coriandre

10 Novembre 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Dip au pesto de coriandre

Aujourd'hui je vous propose une petite sauce parfumée à la coriandre pour y tremper des légumes crus à l'apéro. On peut aussi s'en servir pour napper ces mêmes légumes pour une entrée. 

 

Dip au pesto de coriandre

Ici ce sont de petits bouquets de chou fleur colorés et un joli bouquet de coriandre qui m'ont inspirée cette idée gourmande au retour du marché.

Dip au pesto de coriandre

Pour le pesto de coriandre

1/2 bouquet de coriandre

1/2 bouquet de persil plat

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de graines de tournesol

1 cuillère à soupe d'huile de colza

sel et poivre

Pour la sauce

2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc entier

Légumes au choix : fleurettes de chou fleur, bâtonnets de carottes, céleri branche, mini maïs...

Dip au pesto de coriandre

Effeuiller la coriandre et le persil et hacher finement au robot avec les graines de tournesol et les gousses d'ail pelées, ajouter l'huile, le sel et le poivre.

 

 

Dip au pesto de coriandre

Mélanger ce pesto avec le fromage blanc, rectifier l'assaisonnement.

Dip au pesto de coriandre

Servir avec des petits bouchées de légumes bien frais et croquants

Dip au pesto de coriandre
Dip au pesto de coriandre

Commenter cet article

M
Une idée originale et bien gourmande pour l'apéro ! Tes photos sont très belles.
Répondre
A
Superbe ! Voilmà un dip qui change ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Superbe ! Les couleurs de ces légumes sont bien printanières et l'ensemble est une invitation à prendre l'apéritif... Bises
Répondre
Y
Délicieux ce dip. Et ces photos sont magnifiques !
Répondre
S
SUPER TON PESTO DE CORIANDRE
Répondre
V
Une belle assiette joliment colorée qui fait du bien au moral en berne sous ce ciel gris du jour !<br /> Bon début de week-end. Bizh
Répondre
B
oui nous aussi le temps n'est pas terrible beaucoup de vent ce matin du coup un marché moins vivant, et maintenant une pluie qui ne donne pas du tout envie de sortir. temps de saison
P
Une jolie sauce bien parfumée
Répondre
L
Comme c’est joli ! Je note cette idée de peste. Est ce que tu blanchis un peu les fleurettes de chou fleur ?<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
B
Couou Liliane, non je ne les blanchis pas. Je suis une adepte du chou fleur cru, j'adore je ne peux pas me retenir d'en grignoter une fleurette à chaque fois que j'entame un chou fleur. Bisous
C
ton plat est très joli avec ces couleurs de choux fleurs <br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine