Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cake à la chataigne et aux figues

15 Septembre 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cake à la chataigne et aux figues

Comme on se dirige doucement vers l'automne, aujourd'hui je vous propose un cake qui pour moi l'évoque.

 

Cake à la chataigne et aux figues

C'est un cake tout gourmand, à la farine de châtaigne et fruité de belles figues bien joufflues. Il a accompagné mon petit déjeuner durant plusieurs jours.

Cake à la chataigne et aux figues

3 grosses figues 

100 g de farine de châtaigne

120 g de farine blanche

1 cuillère à café de bicarbonate

3 oeufs

1 yaourt nature

4 cuillères à soupe d'huile d'avocat

80 g de sucre roux

Quelques amandes effilées

Un peu de sucre glace

beurre pour le moule

 

 

Cake à la chataigne et aux figues

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les figues.

Beurrer largement un moule à cake.

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, mettre les œufs entiers, le yaourt, l'huile et le sucre et fouetter.

Mélanger les farines et le bicarbonate et l'incorporer en fouettant doucement pour obtenir un mélange bien homogène.

Verser la pâte dans le moule à cake beurré puis poser les figues entières.

Cake à la chataigne et aux figues

Enfourner dans le four chaud pour 40 minutes de cuisson.

Laisser tiédir puis démouler le cake.

Dans une poêle, griller à sec les amandes effilées légèrement saupoudrer de sucre glace.

Les poser sur le cake, saupoudrer légèrement de sucre glace.

Cake à la chataigne et aux figues

Dans une poêle, griller à sec les amandes effilées légèrement saupoudrer de sucre glace.

Les poser sur le cake, saupoudrer légèrement de sucre glace.

Cake à la chataigne et aux figues

Commenter cet article

M
Ton cake est un très bel avant-goût de l'automne qui arrive tout doucement !
Répondre
B
C'est gourmand !! J'ai congelé des figues encore cette année, mon figuier a été assez généreux ! Je note ta recette, elle me plait ! bisous
Répondre
V
J'aime bien cette association de saveurs originale qui sent effectivement l'approche de l'automne... et j'aime la figue cuite !<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
C
super idée cette association<br /> bises
Répondre
G
joli cake et un fruit que j’adore<br /> une bonne soirée bises
Répondre
D
Malgré que je ne sois pas fan de chataigne, seulement la crème de marron avec la chantilly, je trouve ton cake aux saveurs de l'automne superbe et joliment présenté.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Quel joli cake ! Sa couleur, sa saveur, et les grosses figues, tout me plaît ! Bises
Répondre
Z
J'adore ton cake, je retiens ta recette, il est superbe !
Répondre
S
HUMM UN CAKE QUI FLEURE BON AVEC SES FIGUES<br /> OUI L AUTOMNE ARRIVE ET LES COULEURS DES ARBRES VONT CHANGER
Répondre
S
Effectivement ça sent l'automne ! Ton cake et magnifique. Bisous.
Répondre
I
C'est presque un cake ardechois ! Les saveurs sont celles de ma région
Répondre
L
effectivement un petit air d'automne flotte sur ton blog ! j'adore ton cake<br /> bonne journée
Répondre
G
J'adore tot simplement!<br /> Doux week-end Béa
Répondre
P
Un superbe cake avec toutes les saveurs de l'automne. Bon week-end
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine