Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gaufres à la poêle au lait ribot

13 Février 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gaufres à la poêle au lait ribot

A mardi gras tout est permis.

Malgré tout cette recette permet de se faire plaisir sans exagérer. 

Ces petites gaufres sont légères grâce je pense au lait ribot. 

J'ai ressorti ma poêle à gaufres, elle est vraiment pratique et permet de faire des gaufres en deux temps trois mouvements.

Cette pâte ne demande pas de temps de repos, aussitôt préparées aussitôt cuites ces gaufres peuvent être aussitôt dévorées.

Idéales pour un goûter gourmand de dernière minute.

Pour compléter un peu de caramel beurre salé parfumé à la pomme rapporté de Bretagne.

Bien évidemment un caramel beurre salé maison fera aussi l'affaire.

Gaufres à la poêle au lait ribot

Pour une dizaine de petites gaufres

150 g de farine

15 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 oeuf

50 g de beurre fondu

25 cl de lait ribot

 

Gaufres à la poêle au lait ribot

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs (farine, sel , sucre et levure).

Ajouter l'œuf entier mélanger au fouet en ajoutant le lait ribot puis le beurre fondu.

Gaufres à la poêle au lait ribot

Chauffer la poêle et la graisser légèrement à l'aide d'un spray.

Verser une petite louche de pâte dans chaque compartiment et laisser cuire 5 minutes

Retourne les gaufres, appuyer à l'aide d'un couvercle pour bien former les alvéoles sur la deuxième face et laisser encore 2 à 3 minutes.

Servir avec du caramel beurre salé.

Gaufres à la poêle au lait ribot

Commenter cet article

M
Superbe recette ! Cela donne envie de manger ces belles gaufres.
Répondre
B
Merci Mauricette
G
de superbes gaufres biens gourmandes<br /> excellente soirée
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette poêle, très sympa quand on a pas de gaufrier. J'aime le lait Ribot qui apporte du moelleux, je t'en piquerai bien une. Bisous
Répondre
B
chez moi le gaufrier travaille moins car je la trouve très pratique
L
Quelle chouette idée ces gaufres a la poêle ! Avec ce lait dedans elles devaient être en plus bien moelleuses ! Bonne journée bises !
Répondre
B
oui et vite prêtes
C
Oh la la, elles sont vraiment trop belles ces petites gaufres ! Et vite prêtes, c'est parfait. J'ai une recette de crêpes au lait ribot à faire, ce sera peut-être pour ce week-end... Bises
Répondre
B
elle prend de plus en plus la place du gaufrier classique
M
Trop pratique ta jolie petite poêle !! elles sont à croquer tes gaufres ;)
Répondre
B
Merci Muriel
N
Une bonne idée pour utiliser du lait ribot ! J'adore ta poêle, super pratique!! bisous!!
Répondre
B
elle est bien pratique effectivement
B
Elle est sympa ta poêle, bien plus rapide qu'avec un gaufrier ! J'en ai un et je ne le sors jamais ! Bisous
Répondre
B
chez moi elle le remplace de plus en plus
D
Elles sont belles comme tout tes gaufres et très gourmandes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
merci Doria<br />
M
Super comme goûter, tu nous invites ? ^^<br /> Tes photos sont très gourmandes et en plus sous le soleil...
Répondre
S
c est mardi gras!! tes gaufres sont extra et avec ce petit plus au lait ribot le top!!
Répondre
B
et le lait ribot peut être bu également avec ces gaufres et donne un gouter complet
I
Merci pour cette découverte. Bon mardi gras.
Répondre
B
Merci il faut que je te rende visite
J
Je viendrais bien prendre le goûter vers toi ! Elles sont bien gourmandes avec du caramel, hummm !!! J en profite pour te souhaiter une bonne fête ! Bonne journée bisous
Répondre
B
Merci Julie je réponds un peu tard mais j'étais un peu débordée ces jours ci Merci pour cette pensée
C
hummm trop bon
Répondre
B
oui oui
K
hummm ! tu me tentes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
B
désolée
" target="_blank"> Recettes de cuisine