Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

19 Juillet 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Le problème quand on est en vacances, lorsqu'on a envie d'un petit gouter sympa, on a le temps de le faire. Et figurez vous que si je demande à Monsieur, t'aurais pas envie d'un petit gouter, jamais il ne me répond non, je ne suis pas aidée......

Pour un gouter de dernière minute cette poêle à gaufres est bien pratique. 

La pâte n'a pas besoin de beaucoup de repos, ici juste le temps de faire sauter les fruits  avec un peu de beurre.

 

 

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Pour une dizaine de gaufres

150 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 oeuf

50 g de beurre fondu

25 cl de lait

Pour garnir 2 gaufres

1 nectarine

2 abricots

1 sachet de sucre vanillé

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de yaourt grec

1 cuillère à soupe de pralin

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Mettre l'œuf, le sucre et le lait dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, fouetter 1 minute.

Ajouter la farine tamisée avec la levure, le sel et  fouetter une minute puis ajouter le beurre fondu et mélanger.

Réserver 15 minutes.

 

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Pendant ce temps, laver les fruits, les dénoyauter et les couper en lamelles.

Chauffer une noix de beurre dans une petite poêle et y faire sauter rapidement les lamelles de fruits. Saupoudrer de sucre vanillé. Mélanger et réserver.

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

A l'aide d'un pinceau, passer un peu d'huile sur la poêle à gaufres, la mettre à chauffer et verser une petite louche de pâte dans chaque compartiment. 

Quand les gaufres commencent à être bien dorées, les retourner en s'aidant de deux spatules et les laisser cuire sur la deuxième face en appuyant un peu avec un couvercle de diamètre adapté pour bien former le quadrillage des gaufres sur la deuxième face. Les réserver au fur et à mesure sur une assiette.

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Dresser les assiettes en déposant une gaufre.

A l'aide de deux cuillères façonner des quenelles de yaourt grec, en poser une sur chaque gaufre. Ajouter des lamelles de fruits et saupoudrer d'un peu de pralin.

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Pour finir

  • Pour pouvoir réaliser des quenelles de yaourt grec, il faut choisir le yaourt de la marque Lynos, la texture et bien ferme, il se rapproche le plus de celui que l'on peut trouver en Grèce.
  • Je n'ai pas fait de photo en cours de préparation, voici la poêle à gaufres utilisée.

 

Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec
Gaufres à la poêle, nectarine et abricots rôtis, yaourt grec

Commenter cet article

L
Un délicieux goûter
Répondre
H
UN vrai goûter estival, qui pourrait faire un magnifique dessert aussi ! Elle est amusante, cette poêle. Je n'en ai jamais rencontré de telle ! Bonne journée.
Répondre
C
Un petit goûter sympathique comme ça, j'en veux bien tous les jours !! Bises
Répondre
T
aaaah ! <br /> je comprends mieux maintenant comment tu as fait les trous de tes gaufres ! j'étais admirative de ton savoir faire pour faire un aussi beau quadrillage avec seulementun couvercle xD <br /> ca m'a l'air franchement délicieux comme petit gouter improvisé!
Répondre
B
Un petit goûter très gourmand chez toi, ta poêle est bien pratique ! Quant au fromage grec, je n'utilise plus que celui-ci pour mes préparations, il est extra ! Bisous
Répondre
G
C'est hyper gourmand, je craque totalement devant mon écran entre les gaufres et tes fruits, tes nectarines sont confits à souhait Béa!<br /> Bisous
Répondre
B
Merci Lova bisous
Z
Super , un régal tes gaufres, très pratiques la poêle, je découvre, merci !!!
Répondre
B
Oui elle gagne à être connue
S
Ah super ! Cette poêle est super ! ça fonctionne aussi pour les plaque à induction ? Merci pour cette découverte. Bonne vacance ! Bises.
Répondre
B
Avec plaisir
S
Merci, je vais rechercher cette poêle et les faire. Je te tiens au courant. Bises.
B
Elle est tout feu
G
un excellent gouter je n'aurais pas dit non également<br /> de bonnes vacances bises
Répondre
B
A ces hommes on sait comment les tenir :-)
S
il est très sympa ce petit gouter, je vais m'inviter!!!! bisous
Répondre
B
avec plaisir
C
supercette poele gauffre<br /> pour un beau gouter<br /> bises
Répondre
B
oui elle est pratique j'en suis contente
" target="_blank"> Recettes de cuisine