Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gelée de grenade

16 Novembre 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gelée de grenade

Sans une petite visite chez Julia (Cooking Julia) je n'aurais jamais eu l'idée de préparer ce genre de gelée. Et pourtant l'idée en est simple, un très bon jus de grenade "pur jus", un sucre spécial gelée et l'affaire est en pot. 

Julia précise que la cuisson est assez longue, je me suis un peu impatientée et dirigée vers un sachet d'agar agar car après une demie heure de cuisson (temps préconisé par Julia) ma préparation testée sur une soucoupe sortie du congélateur était bien trop liquide.

Pour utiliser cette gelée, j'ai quelques idées tant en dessert qu'en plat sucré salé,  que je ne manquerai pas de vous faire découvrir.

Gelée de grenade

Pour 2 petits pots

1/2 litre de jus de grenade pur jus de fruit

500 g de sucre spécial gelée

1 sachet d'agar agar

 

Gelée de grenade

Verser le jus de grenade dans une casserole puis ajouter le sucre et mélanger pour le dissoudre.

Porter à ébullition et laisser cuire au moins 30 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

Pendant ce temps préparer les pots en les ébouillant. Mettre une sous tasse au congélateur dès le début de la préparation, elle servira à tester la cuisson, quelques gouttes de gelée doivent se figer au contact de l'assiette bien froide.

Après 30 minutes, comme dit dans l'introduction, j'ai délayé un sachet d'agar agar dans un peu de jus de grenade froid, je l'ai incorporer dans la casserole et laisser cuire 4 minutes de plus.

Mettre en pot, fermer les couvercles et laisser refroidir sur l'envers.

Gelée de grenade

Commenter cet article

M
Belle idée, je n'ai jamais vu de gelée de grenade ! J'adore ce fruit.
Répondre
M
Merci pour cette recette vraiment originale ! Je serais curieuse de goûter cette gelée.
Répondre
I
Très jolie découverte !
Répondre
B
Une bonne idée cette gelée !! bisous
Répondre
C
Merci Béa pour ce joli clin d’œil ! J'aime beaucoup le goût acidulé de cette gelée originale. Je te prends une photo que je publierai prochainement. Bises
Répondre
M
à suivre pour se régaler... Bisous Béa
Répondre
V
Excellente idée cette gelée quand on connait toutes les qualités nutritionnelles de la grenade, il ne faut surtout pas s'en priver.<br /> Belle fin de journée. Bizh
Répondre
D
Une belle recette que tu me fais découvrir. Je n'aurai jamais eu l'idée de réaliser cette gelée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Z
Délicieuse gelée pour napper glaces et dessert, bisous
Répondre
G
une jolie gelée <br /> très bon après-midi bises
Répondre
E
C'est une bonne idée cette gelée, bises
Répondre
C
une gelée bien originale<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine