Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

27 Août 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

Aujourd'hui je vous propose une véritable gourmandise à servir à l'heure de l'apéro, un amuse bouche tout en fraîcheur qui se grignote sans faim et qui surprendra vos invités.

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

4 oeufs

12 cl d'eau très chaude 

35 g de maïzena 

70 g de farine 

60 g de beurre fondu

1 cuillère à café de levure chimique 

3 cuillères à soupe de pesto rouge 

1 pot de boursin 

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

Préchauffer le four à 210 degrés

Séparer les blancs des jaunes d'œufs

Battre les jaunes avec l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils triplent de volume et deviennent mousseux.

En continuant de fouetter, incorporer la farine, la maïzena, levure, le beurre fondu et le pesto. 

Battre les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement à la pâte en mélangeant de bas en haut.

 

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

Couvrir une plaque à gâteau roulé d'une feuille de papier sulfurisé beurré.  Verser la pâte et bien l'égaliser.

Enfourner pour 8 minutes de cuisson. 

A la sortie du four, recouvrir la pâte d'une autre feuille de papier sulfurisé beurré et retourner la plaque de pâte. 

Rouler la pâte entre les deux feuilles et envelopper l'ensemble dans un torchon mouillé et laisser refroidir. 

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

Retirer le torchon.  Dérouler délicatement le gâteau. Retirer la 1ère feuille de papier. 

Tartiner généreusement la pâte de boursin.

Rouler de nouveau le gâteau plus serré pour lui donner sa forme définitive.

Poser sur un plat et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Couper des fines tranches au couteau électrique. 

Gâteau roulé au pesto rouge et au boursin

Commenter cet article

M
Mmmh, j'adore ton roulé Béa ! J'en réalise un aux épinards et au saumon alors ta version orange me plait beaucoup !
Répondre
B
Apéro ou entrée, il me dit bien ton roulé, des saveurs qui me plaisent !! Bisous
Répondre
C
Apero ou même en entrée, ça fait son effet et j'aime les saveur de ce roulé, bises
Répondre
T
ca présente bien ! et puis ca fait vraiment saveurs apéro tout ca !
Répondre
D
C'est très original pour un apéro gourmand et cela doit être bien bon.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
C
Il est magnifique ce roulé. Cette association pesto-Boursin doit être en effet délicieuse et je comprends qu'il ait eu du succès !! Bises
Répondre
L
Oui un régal et un gâteau qui apporte de la fraîcheur en bouche à l'apero bisous
K
J'ai mis ta recette dans mes favoris !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
L
Je suis contente que ça te plaise. Bon dimanche bises
" target="_blank"> Recettes de cuisine