Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poêlée d'artichauts poivrade, fèves et asperges vertes

21 Mai 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Poêlée d'artichauts poivrade, fèves et asperges vertes

Cette poêlée de légumes printaniers accompagne une viande grillée ou rôtie, chez moi elle a été l'alliée du beau filet de boeuf en croute que je vous ai proposé hier.

Poêlée d'artichauts poivrade, fèves et asperges vertes

Pour 6 personnes

1 bouquet d'artichauts poivrade

1 botte d'asperges vertes

200 g de fèves écossées

1 oignon

2 gousses d'ail

3 branches de basilic

1/2 citron

sel et poivre

 

Poêlée d'artichauts poivrade, fèves et asperges vertes

Pour obtenir quelques conseils pour parer les artichauts suivre ce lien

Poêlée d'artichauts poivrade, fèves et asperges vertes

Parer les artichauts, peler les asperges.

Cuire les fèves dans un volume d'eau salée pendant 5 minutes, les rincer sous l'eau froide puis retirer la membrane de chacun des grains.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive, y faire blondir sans coloration l'oignon émincé.

Poser les artichauts coupés en 4, mouiller d'un verre d'eau et laisser cuire 5 minutes à couvert.

Ajouter les asperges, les gousses d'ail finement coupées et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Saler et poivrer, incorporer les fèves, le basilic finement ciselé et laisser chauffer encore une ou deux minutes.

Poêlée d'artichauts poivrade, fèves et asperges vertes

Pour finir, j'aime les légumes légèrement cuits disons plutôt "al dente",  à vous de vérifier la cuisson des artichauts et des asperges à l'aide de la pointe d'un couteau et continuer de cuire quelques minutes si vous préférez les avoir plus tendres.

Commenter cet article

N
Ce ne sont que des légumes que je cuisine peu, pourtant je les adore, tu me donnes très envie!!
Répondre
V
Cette recette doit être délicieuse !
Répondre
P
Oh la la j'adore! Bisous.
Répondre
L
une jolie poêlée comme je les adore !
Répondre
G
quelle belle assiette! elle est parfaitement de saison, on a juste envie de se régaler au soleil
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine