Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gelée de gingembre et fruits exotiques

27 Janvier 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Gelée de gingembre et fruits exotiques

Pour tenir le fil de ma semaine de cuisine asiatique, il me fallait également un ou deux desserts.

Les classiques beignets d'ananas, pommes ou bananes que l'on voit sur les cartes des restaurants ne me disaient rien, j'avais envie de plus d'originalité.

Alors j'ai inventé ce dessert en utilisant une fois de plus un produit offert par Ginger people.

Il s'agit un jus de gingembre, citron et miel. Ca peut être pris comme une suggestion et être remplacé par un autre jus de fruits.

J'ai inséré des litchis mais l'opacité du jus les cache, alors que j'avais envie de faire un effet fruit emprisonné dans la gelée de gingembre.......

Gelée de gingembre et fruits exotiques

Pour 2 personnes

20 cl de jus de gingembre, citron miel

1 g d'agar agar

6 litchis

1/2 mangue

1 fruit de la passion

1/2 citron vert

Gelée de gingembre et fruits exotiques

Diluer l'agar agar dans la moitié du jus de gingembre et le porter à ébullition pendant 2 minutes puis incorporer le reste de jus.

Verser la moitié de cette préparation dans deux coupes et mettre au congélateur pendant 10 minutes.

Retirer la peau des litchis et déposer 2 litchis par coupe puis verser le reste de jus de gingembre.

Remettre au congélateur pendant 10 à 15 minutes.

Couper la mangue et la citronner avec le citron vert, récupérer la pulpe du fruit de la passion et déposer l'ensemble  sur le dessus des coupes.

Servir frais.

Gelée de gingembre et fruits exotiques

Pour finir

J'ai choisi de passer ma préparation au congélateur pour que la gelée se fige plus vite.

On peut aussi laisser prendre la gelée au frigo en attendant un peu plus entre les deux étapes.

Il restait dans mon frigo une demie pomme cannelle que j'ai ajoutée avec la mangue et le fruit de la passion.

Commenter cet article

B
Original ce jus de gingembre, je ne demande qu'à goûter !! Je note ton dessert, j'adore les fruits exotiques !
Répondre
M
Waouh, quel magnifique dessert ! Du jus de gingembre, ce doit être excellent ! Ta coupe exotique me plait beaucoup, une belle association !
Répondre
C
Des saveurs très à la mode avec le nouvel an Chinois, bravo, en plus je crois que c'est très bien pour monsieur, ou madame bien sur. Bisous
Répondre
G
Merci pour ce jolie voyage en Asie Béa, tout en parfum et en saveurs!<br /> Bisous
Répondre
M
Délicieusement exotique !!
Répondre
T
c'est superbement tentant !
Répondre
J
Une recette que je mets dans mes favoris car vraiment elle est superbe et divinement parfumée. Bisous
Répondre
L
je suis bien contente qu'elle te plaise
S
hummm des verrines bien fraiches et parfumées!!!! bisous
Répondre
T
Très joli dessert, à tester moi qui aime bien les saveurs asiatiques :)
Répondre
C
Superbe! Je suis une grande fan de gingembre, j'adorerai ton dessert c'est sûr! Bonne journée!
Répondre
L
c'est bien frais et léger
C
Voilà un dessert que me plait beaucoup !<br /> je garde ta recette précieusement.<br /> Bises.
Répondre
N
Ces coupes sont superbes, j'adore ! ça clôture bien un thème asiatique!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine