Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tarte à la courgette au saumon sauce crémeuse à l'oseille

15 Septembre 2015, 05:00am

Publié par Béa

Tarte à la courgette au saumon sauce crémeuse à l'oseille

J'ai un beau pied d'oseille dans mon jardin. Je l'utilise souvent pour des potages ou en omelette.

Aujourd'hui j'avais envie de l'associer à du saumon. Plutôt que de faire une sauce à l'oseille qui accompagne souvent le saumon j'ai décidé de faire une tarte.

Il restait une courgette dans mon frigidaire, je l'ai incorporée à cette recette.

Tarte à la courgette au saumon sauce crémeuse à l'oseille

Pour un moule à tarte rectangulaire il faut :

1 pâte brisée

1 bouquet d'oseille

1 courgette

1 beau pavé de saumon

2 oeufs

150 g de crème fraîche

30 g de gruyère râpé

ail semoule, sel et poivre

J'ai opté pour une pâte maison en mélangeant et pétrissant 180 g de farine, 1 pincée de sel, 1 œuf et 70 g de beurre.

Couper la courgette en rondelles et la cuire à la vapeur (elle doit rester ferme)

Couper le saumon en fines tranches.

Retirer la tige centrale des feuilles d'oseille, ciseler les feuilles.

Dans le blender, mettre les œufs, la crème le gruyère et l'oseille. Mixer l'ensemble.

Tarte à la courgette au saumon sauce crémeuse à l'oseille

Préchauffer le four à 180° c.

Etaler la pâte et en foncer le moule beurré.

Couvrir la pâte avec les rondelles de courgette. saler et poivrer.

Ajouter par dessus le saumon saler et poivrer.

Terminer avec la préparation à l'oseille.

Enfourner pour 30 mn.

Laisser tiédir et servir avec une salade.

Tarte à la courgette au saumon sauce crémeuse à l'oseille
Cette recette vous a plu, suivez les prochaines en vous inscrivant à ma newsletter

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine