Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

parmentier au saumon à l'oseille

21 Avril 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

parmentier au saumon à l'oseille

Un petit plat sympa pour utiliser l'oseille qui pousse bien dans mon jardin.

On l'associe souvent au saumon, c'est ce que j'ai fait ici en présentant ce plat sous la forme d'un parmentier en deux couches, le saumon à l'oseille recouvert d'une purée de pommes de terre.

On s'est régalé.

 

parmentier au saumon à l'oseille

Pour 2 personnes

250 g de saumon frais

1 bouquet d'oseille

1 échalote

20 g de beurre

10 cl de crème fleurette

500 g de pommes de terre

10 cl de lait

20 g de beurre

sel et poivre

1 cuillère à soupe de chapelure

1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques séchées

parmentier au saumon à l'oseille

Nettoyer l'oseille et l'équeuter puis la ciseler finement.

Peler l'échalote et l'émincer.

Couper le saumon en petits cubes.

Dans une sauteuse fondre le beurre et y faire suer l'échalote, ajouter le saumon puis l'oseille.

parmentier au saumon à l'oseille

Laisser cuire 5 minutes en remuant puis ajouter la crème, saler et poivrer .

Répartir dans deux ramequins individuels ou un plat à partager.

parmentier au saumon à l'oseille

Préparer la purée : cuire les pommes de terre pelées et coupées en cubes dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Puis les passer au presse purée.

La remettre dans la casserole avec le beurre et le lait et chauffer quelques minutes en fouettant.

Verser dans une poche à douille et déposer la purée sur le saumon.

Mélanger la chapelure avec les herbes aromatiques et parsemer sur la purée.

parmentier au saumon à l'oseille

Passer sous le grill du four bien chaud.

parmentier au saumon à l'oseille
parmentier au saumon à l'oseille
parmentier au saumon à l'oseille

Commenter cet article

M
Quelle excellente idée ! Je note, j'ai aussi de l'oseille du jardin à utiliser. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
que ça doit être bon! je me régale juste avec les photos!
Répondre
P
J'aime beaucoup ton parmentier revisité. Bises
Répondre
Z
C'est bien bon tout ceci, belle idée de parmentier, bisous
Répondre
B
Pas d'oseille chez moi, mais cela ne m'empêche pas d'aimer ton petit plat !! Bisous
Répondre
T
une jolie présentation<br /> bonne soirée
Répondre
C
Une association classique mais tellement bonne. Ta présentation est super jolie ! Bises
Répondre
G
Une très bonne idée effectivement pour utiliser l'oseille du jardin qui pousse à foison et dont on ne sait jamais trop quoi faire. Surtout quand, on n'aime pas la soupe à l'oseille !
Répondre
G
jolis parmentier ais je passe<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
Strepitosa questa ricetta con il salmone, lo adoro, grazie!!!
Répondre
L
Voilà de beaux parmentier<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Hum... j'adore ton plat, une très belle idée. Je mets de côté.<br /> Bisous
Répondre
I
pareil que pour l'ail des ours, je ne trouve pas souvent de l'oseille, quand je pense que mes beaux parents en avaient dans le jardin, j'aimais en grignoter en passant !
Répondre
D
Quelle bonne idée j'ai justement plein de saumon dans mon jardin<br /> Bises
Répondre
B
Oui c'était pour te charrier un peu on avait deviné le lapsus. Bises
D
Oui au fond du jardin j'ai une rivière( rire)....Heu non je voulais dire de l'oseille...c'est ça de ne pas se relire..Bises
B
😭😊😉
L
Plein de saumon ? Tu es sûre 🤭🤭?
D
Ah oui, ce doit être très bon. Bonne journée bises
Répondre
C
un bon plat parfait en effet pour utiliser l'oseille de mon jardin<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine