Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Potage au chou de printemps, gingembre et lait de coco

10 Juin 2020, 13:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - les petits plats de Béa

Comme en ce moment dans ma région du nord il ne fait pas chaud,  j'ai eu envie de préparer à nouveau un potage. Monsieur les petits plats a rapporté du marché un chou pointu,, ça m'a rappelé cette recette déjà publiée  justement le 09 juin 2015 à croire que le temps était aussi frais cette année à la même époque.

C'est justement parce qu'il est vraiment très bon que je choisis de vous en faire profiter à nouveau.

Je n'ai pas changé l'introduction même si je  n'ai plus l'occasion  de manger à la Cantine Verte.

Potage au chou de printemps, gingembre et lait de coco

La semaine dernière j'étais en réunion à Lille et le midi j'ai déjeuné dans un petit restaurant

"la Cantine Verte" qui propose des menus élaborés à partir des produits de saison.

j'y ai mangé une soupe au chou de printemps que j'ai eu envie de refaire chez moi.

Jusqu'à présent, pour moi la saison du chou se terminait avec la fin de l'hiver et reprenait à l'automne. Avec cette soupe, j'ai découvert le chou de printemps. J'étais bien contente t'en trouver au marché chez mon maraîcher.

Pour cette recette, je l'ai ébouillanté, mais je pense qu'on peut sauter cette étape, car ce chou est tendre et très doux en goût, pas d'odeur forte non plus dans la cuisine.

Potage au chou de printemps, gingembre et lait de coco

Pour 4 personnes

1 chou de printemps

1 oignon

1 grosse pomme de terre

1 cube de bouillon de légumes

2 cm de gingembre

1 brique de lait de coco

sel e poivre

  • Nettoyer et couper le chou en deux, retirer le trognon et l'ébouillanter 5 mn dans une casserole d'eau bouillante salée.
  • Egoutter le chou, le rafraîchir sous l'eau froide et le couper en morceau.
  • Dans une casserole, mettre le chou, l'oignon pelé et émincé, la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux, le cube de bouillon, 1,5 litre d'eau, un peu sel.
  • A ébullition, cuire une vingtaine de minutes.
  • Mixer au blender avec le lait de coco.

Pour accompagner ce potage, j'ai fait griller à sec dans une poêle quelques fines tranches de bacon pour en faire des chips.

Je suis très satisfaite, j'ai vraiment retrouvé la saveur du potage mangé à la Cantine Verte.

Potage au chou de printemps, gingembre et lait de coco

Commenter cet article

M
Une très chouette idée pour cuisiner le chou pointu ! L'association avec le lait de coco doit être délicieuse. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Ces choux pointus m'ont toujours intriguée. Bonne idée d'en faire un bon velouté ! Bises
Répondre
L
lol je me suis trompée dans les comm' oups!!<br /> j'adore le chou!!
Répondre
L
j'aime beaucoup les petits pois<br /> bonne journée
Répondre
P
Dans le Sud-Ouest, c'est aussi la chute des températures. Si ça continue je vais ranger le barbecue et sortir l'appareil à raclette ! Bises
Répondre
C
un chouette potage j'en ai aussi fait cette semaine mais pas le même<br /> bises
Répondre
E
Il est sympa ton potage, je vais passer une semaine dans le Nord cet été , je retiens le nom de ton resto . Bisous
Répondre
G
un joli potage ça doit être délicieux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce chou, tu me fais envie avec ta soupe, les températures ont bien chuté alors cela va me réchauffer<br /> Belle soirée
Répondre
L
effectivement ici aussi en Bretagne les températures ont chuté et il pleut des cordes, alors ton potage serait le bienvenu!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
V
Un superbe potage !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
Z
Et ça fait du bien, comme il fait encore frisquet , j'en ai fait pour ce soir aussi, bisou !
Répondre
L
Oh voilà un très bon potage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Hier soir comme il ne fait pas chaud en Chartreuse 10 degrés et bien moi aussi j'ai fait du potage, une soupe pour se réchauffer et il y avait du chou aussi et c'est très réconfortant. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine