Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gratin de pommes de terre lardées

12 Novembre 2020, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gratin de pommes de terre lardées

Lorsque j'ai vu ce plat chez ma copinaute Emmanuelle (Aux délices de Manue) j'ai sauté dessus.

je savais que je ferai plaisir à ma moitié. Il adore les pommes de terre sous toutes les formes.

J'avais un pot de cancoillotte à l'ail au frigo, ça sera ma petite touche personnelle. Je sais qu'Emmanuelle ne m'en voudra pas au contraire il me semble qu'elle aime et utilise également ce fromage en cuisine.

Gratin de pommes de terre lardées

Pout 2 personnes

3 à 4 pommes de terre par personne

Autant de tranches fines de lard fumé

2 cuillères à soupe de cancoillotte à l'ail

1 poignée d'emmenthal râpé

Quelques pincées de thym séché

Gratin de pommes de terre lardées

Peler les pommes de terre et les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Enrouler chaque pommes de terre d'une tranche de lard fumée.

Verser une cuillère à soupe de cancouillotte dans chaque plat, poser les pommes de terre et parsemer un peu de thym séché puis le fromage râpé.

Enfourner dans le four préchauffé à 200°c pour une dizaine de minutes.

Gratin de pommes de terre lardées
Gratin de pommes de terre lardées

Commenter cet article

P
Je n'ai d'yeux que pour le fromage coulant miammmm
Répondre
L
hum!!! un pur délice ce gratin!!!<br /> merci!!
Répondre
L
je mets cette recette tout de suite de côté ! je sens qu'on va adorer ...<br /> bises
Répondre
V
Une délicieuse idée pour cuisiner les pommes de terre<br /> Bon après-midi
Répondre
L
Un plat gourmand et réchauffant pour les températures qui baissent ! Belle journée, bises
Répondre
V
Rhoooo tout ce fromage coulant, rien que pour ça je salive et en plus si ce sont des pommes de terre qui nagent dedans, c'est le bonheur !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
E
C'est une très bonne idée de cuisiner ce plat avec de cancoillotte, je suis ravie que tu ai cuisiné ce plat. Je te prends une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Miam cette recette me plaît énormément! j'adore également sa présentation! belle soirée! bises!
Répondre
N
Un bon gratin qui m'aurait plu aussi.<br /> Bisous
Répondre
D
Oh c'est marrant je l'ai testée aussi cette recette elle a beaucoup plu mais pour nous sans cancoillotte.<br /> Belle soirée
Répondre
P
J'adore ! C'est un plat que je n'ai pas fait depuis longtemps ; merci pour la piqûre de rappel. Bonne soirée
Répondre
C
ces pommes de terre doivent être bien bonnes et bien parfumées<br /> bises
Répondre
L
Moi aussi j'ai repérée cette bonne recette <br /> Bonne journée bisous
Répondre
E
Hum, comme ça doit être bon! Beaucoup de saveurs pour sublimer les pommes de terre!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine