Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Baghrirs, crêpes mille trous

1 Février 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Baghrirs, crêpes mille trous

Au moment de la chandeleur j'ai toujours envie de tester de nouvelles recettes de crêpes.

Cette année j'ai choisi de vous emmener en voyage avec ces crêpes mille trous venues tout droit du Maghreb.

Elles sont faciles à réaliser, moelleuses, servies avec un peu de miel parfumé à la fleur d'oranger ou avec une confiture elles sont un très bon petit déjeuner 

Baghrirs, crêpes mille trous

J'ai utilisé une semoule très fine achetée dans un magasin oriental.

Baghrirs, crêpes mille trous

Pour une douzaine de baghrirs

450 g d'eau

1 cuillère à café bombée de levure du boulanger

200 g de semoule fine

90 g de farine

1 cuillère à café bombée de levure chimique

20 g de sucre vanillé

pour servir

3 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de fleur d'oranger ou plus selon le gout

 

Baghrirs, crêpes mille trous

Tiédir l'eau, y mélanger la levure du boulanger.

Ajouter la semoule fine, la farine, la levure chimique et le sucre et fouetter pour bien mélanger les ingrédients.

Laisser reposer dans un récipient fermer pendant 1 heure à température ambiante.

.

 

Baghrirs, crêpes mille trous

Chauffer une petite poêle, déposer une noisette de beurre, verser une petite louche de pâte et laisser cuire sur une seule face, la crêpe est cuite quand la surface est prise et couverte de petits trous

Baghrirs, crêpes mille trous

Servir chaud avec le miel mélangé à la fleur d'oranger.

Ces baghrirs se réchauffent aisément quelques secondes au micro ondes.

 

Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous

Je vous propose de continuer le voyage en photos

Quelques paysages djberbiens

Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
l'habitant traditionnel

l'habitant traditionnel

Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
soir d'orage

soir d'orage

Paysages marocains

Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Fès

Fès

Baghrirs, crêpes mille trous
Volubilis

Volubilis

Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous
Baghrirs, crêpes mille trous

Commenter cet article

D
Elles sont marrantes tes petites crêpes avec tous ces trous. Je t'en piquerai bien quelques unes avec un peu de confiture maison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Tes photos sont superbes, et tu es même allée à Volubilis, des souvenirs de petite fille .... J'aime beaucoup ces baghrirs, un régal ! Bisous
Répondre
L
voilà de quoi apporter un peu de soleil dans nos assiettes!<br /> bonne soirée
Répondre
G
il y a tellement longtemps que je veux tester ces crêpes venues d'orient! te le tentes!!!
Répondre
E
J'aime beaucoup ces petites crêpes pleine de trous. Nous les apprécions avec du saumon à la place des blinis. Bonne soirée, bisous
Répondre
Z
Très agréables ces crêpes et très jolie mise en scène, superbes photos , bisou !
Répondre
M
Elles sont très réussies tes crêpes, elles ont plein de trous. Je n'avais pas obtenu autant de trous quand j'en avais fait. C'est très appétissant, d'autant plus quand l'heure du diner approche, hihi ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Elles ont l'air délicieuses. J'ai prévu de les faire pour l'année prochaine. Bisous
Répondre
M
J'ai très envie d'essayer. C'est de la levure sèche en petits grains ou de la levure fraîche? Merci beaucoup. M.José.
Répondre
B
C'est de la levure du boulanger sèche. Bonne fin de journée
A
J'ai l'impression d'en voir partout en ce moment, et j'avais très envie d'essayer! Tu me donnes plus encore envie, alors je crois que la semaine prochaine, je vais craquer :D
Répondre
B
bah on est dans la période des crêpes donc comme d'habitude la toile est envahie
G
jolies crêpes et magnifiques photos<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
j'en ai jamais fait, mais tu me donnes là une bonne idée, car lundi je fais un atelier cuisine au CCAS et ce sera l'occasion de préparer un dessert de baghirs.... (au lieu de toatchs à la pomme...)<br /> bises
Répondre
B
tu me diras comment ça s'est passé
M
Avec le miel s'imbibant dans tous ces trous, quel régal ! Merci pour la balade orientale :) Bises.
Répondre
B
je vois que tu es autant gourmande que moi c'est vraiment qu'elles sont tellement moelleuses que le miel les imbibent sans problème
D
Bravo elles sont superbement réussies..Et merci à toi pour ces belles photographies, je rêve tellement d'évasion..Merci<br /> Bisous et bon week end
Répondre
B
avec cet hiver gris je comprends que tu es envie d'évasion
N
J'adore avec du miel. Depuis le temps que je veux les préparer... Tu me donnes envie là :-).<br /> Bisous
Répondre
B
alors y a plus qu'à
L
Je n'ai encore pas tester les crêpes mille trou moi aussi je suis déjà allé a djerba tes photos me rappelle des souvenirs <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Je n'ai pas encore testé les crêpes mille trous ; il va falloir que je m'y mette. Merci pour la promenade photographique. Bises
Répondre
C
un beau voyage pour ces super petites crèmes<br /> bises
Répondre
M
Merci pour ce joli voyage. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine