Pancakes à la compote pomme-châtaignes
Même si je trouve pratique d'en avoir dans le frigo ne serait que pour compléter mon repas du midi au travail, je suis assez difficile en matière de compote du commerce. Mais il y en a une qui a ma faveur et j'en ai pratiquement tout le temps en réserve, c'est une compote de pommes et châtaignes de la marque "Douceur du verger" marque repère de la chaine Leclerc.
C'est celle ci qui a composé la pâte de ces pancakes, elle les allège, peu de matière grasse et pas de sucre ajouté dans la préparation avec une petite touche de saveur.
Le plus long est de cuire les pancakes, la pâte se prépare au blender, vite prête et sans grumeaux.
Ces pancakes m'ont régalé au petit déjeuner et peuvent être également servis au goûter. Même mon chocovore les a englouti au petit déjeuner sans rechigner malgré l'utilisation de cette compote, ni vu ni connu.
Pour une quinzaine de pancakes
2 œufs
2 pots de compote pomme et châtaigne (à défaut une autre)
12 cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender en respectant l'ordre de la liste.
Mixer 1 minute, les ingrédients doivent être bien mélangés et la préparation fluide mais plus épaisse qu'une pâte à crêpes.
Graisser légèrement une poêle à blinis ou pancakes et y cuire les pancakes jusqu'à épuisement de la pâte en graissant régulièrement la poêle.
Commenter cet article