Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mix de grillades - marinade à l'estragon - Paysages du Nord

20 Juillet 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

Pour un déjeuner ou un diner d'été, je vous propose une marinade à l'estragon pour parfumer vos grillades au barbecue ou à la plancha.

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

J'ai repéré cette marinade chez Corinnette du blog Ateliers de Corinnette. Sa parution tombée pile poil le jour où j'avais prévu un mix de grillades sans avoir vraiment d'idée pour l'assaisonnement.

J'ai un peu remanié la recette de Corinnette en ajoutant une pointe de miel qui vient adoucir le piquant de la moutarde et donner une belle couleur caramélisée à la grillade.

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

Pour 2 personnes

Pour la marinade

2 belles branches d'estragon bien frais

1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

1 cuillère à café de miel de fleurs liquide

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 baies

sel et poivre

Pour le mix de grillades

1 filet de poulet

1 rib de porc nature

1 contrefilet

 

 

 

 

Préparer la marinade en mélangeant la moutarde, le miel et l'estragon finement ciselé aux ciseaux.

Assaisonner de sel et de poivre et d'une pincée de 4 baies.

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

Couper le filet de poulet et le contrefilet en lanières, les embrocher sur des piques en bois.

Verser la marinade sur les 3 types de viande et laisser mariner au moins 2 heures.

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

Procéder à la cuisson soit à la braise d'un barbecue soit à la  plancha en commençant par le rib puis quand il est à moitié cuit ajouter les aiguillettes de poulet et terminer par les aiguillettes de contrefilet juste 2 à 3 minutes de cuisson suffisent pour celles ci.

Pour ma part j'ai choisi de cuire le rib au four pendant 30 minutes et de cuire les aiguillettes  à la plancha en 2 temps d'abord le poulet puis le bœuf.

Je les ai accompagnés de légumes rôtis dont je vous donnerai la recette demain.

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

Ma région Nord 

La campagne sur la route menant chez ma fille

Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord
Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord
Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord
Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord
Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord
Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord
Mix de grillades - marinade à l'estragon -  Paysages du Nord

Commenter cet article

T
Bientôt les vacances pour moi et le barbecue! Hâte de tester ta recette :)
Répondre
C
C'est une jolie balade qui met en appétit ! Ca tombe bien, ce mix de viandes a l'air bien sympathique...
Répondre
Z
J'en ferais bien mon dîner, elles sont tentantes tes grillades, de très beaux paysages paisibles, merci pour le partage, bisou !
Répondre
G
jolis grillades et belles photos effectivement les fermiers sont entrain de moissonner<br /> un excellent après-midi bises
Répondre
S
hummmm ta marinade me fait saliver!!! bisous
Répondre
C
merci pour ces belles images<br /> et des grillades délicieuses<br /> bises
Répondre
S
Toujours avec des magnifiques photos ! Et tes grillades j'en ai l'eau à la bouche ils sont superbe! Merci Béa. Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
B
Me revoilà enfin après mes problèmes informatiques, car même après avoir récupéré mon ordi j'ai eu quelques bugs, et ça prend du temps, mais ça a l'air de fonctionner, je croise les doigts !! Quant à ta petite recette, cette marinade est une très bonne idée, un petit sucré salé qui me plait bien !! Bisous
Répondre
N
Quelles belles photos de notre région! J'adore ta marinade, le mariage miel moutarde est un de mes favoris!! bisous!
Répondre
V
L'estragon, c'est une herbe aromatique que j'utilise peu et pourtant j'aime bien, elle devait être parfaite pour la marinade des grillages.<br /> Belle journée !
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine