Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mojito saveurs 'du jardin"

14 Juillet 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mojito saveurs 'du jardin"

Un jour où je me baladais sur le net à la recherche d'idées pour utiliser mon sirop de fleurs de sureau, je suis tombée de clic en clic sur une recette de mojito à l'estragon et au sirop de fleur de sureau qui m'avait séduite. Pour une fois il n'est pas allé directement dans mes favoris et je n'ai pas réussi à retrouver le chemin me menant à cette recette.

Alors j'ai fait marcher ma mémoire et voici comment ce mojito avec des herbes du jardin nous a ravi pour un apéro du samedi soir. Il est à faire et à refaire, tout en fraicheur et juste légèrement parfumé par l'estragon.

C'est un petit verre idéal pour fêter avec modération le 14 juillet.

 

Mojito saveurs 'du jardin"

Pour 1 verre

5 cl de rhum cubain 

3 cl de sirop de fleurs de sureau

1 belle branche d'estragon fraichement cueillie

1/4 de citron vert

7 à 10 cl d'eau gazeuse

Glaçons

 

Mojito saveurs 'du jardin"

Dans un verre, mettre l'estragon effeuillé, le citron coupé en 2 morceaux et le sirop de fleurs de sureau. Ecraser au pilon.

Verser le rhum puis l'eau gazeuse.

Ajouter 2 ou 3 glaçons.
Servir avec une paille.

Mojito saveurs 'du jardin"
Mojito saveurs 'du jardin"

Commenter cet article

N
Super idée, j'ai du sirop de fleurs de sureau par contre mon estragon a complètement brûlé avec ce temps des dernières semaine, j'aurais dû le congeler!! bisous!
Répondre
B
Le mien est bien envahissant
C
parfait avec ce beau temps, une belle boisson originale<br /> bises
Répondre
B
bien rafraichissant
M
Une idée vraiment originale ! On ne la verrait pas dans un bar à cocktail !
Répondre
B
il faudrait que je démarche les bars à cocktail pour proposer ma recette hihi
J
Plutôt original je dois dire. Bisous
Répondre
B
oui mais bon aussi bisous
I
Très original avec l'estragon !
Répondre
B
oui c'est une version qui change
R
sans alcvol pr moi hi hi hi mais super frais
Répondre
B
c'est bien sur tout à fait possible
L
Sympa ce petit cocktail. Lorsque j’etais à Berlin j’ai beaucoup apprécié une bière blanche berlinoise avec du sirop de sureau ou du sirop’d’asperule ( très difficile de trouver en France). Bonne soirée
Répondre
B
j'ai eu l'occasion de gouter cette bière en Autriche tu me le rappelles
C
Avec les petits radis d'hier, ce cocktail original doit être bien bon... Bises
Répondre
B
tu as bien observé tout était pour le même jour un apéro estival tout en fraicheur
S
HUMM UN MOJITO J ADORE
Répondre
B
et quel mojito!!
G
il est original ton mojito j'aime beaucoup!
Répondre
B
Merci Ingrid
G
Original et aux herbes du jardin j’adhère complètement ;-)<br /> Bon 14 juillet <br /> Bisous
Répondre
B
il est bien estival celui ci
K
Avec modération, comme tu dis !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine