Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mojito à la clémentine

17 Janvier 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mojito à la clémentine

D'ordinaire j'aime de temps un temps servir un mojito en été quand il y a de la menthe bien fraiche au jardin.

Mais quand j'ai vu passé je ne sais plus où un mojito à la clémentine, je me suis laissée séduire d'autant que quelques feuilles de menthe me narguait dans mon congélateur.

Je l'ai préparé comme un mojito classique en y ajoutant du jus et des morceaux de clémentine. Cette version nous a bien plu.

Je profite de cette publication pour faire tchin tchin ave ma fille dont c'est aujourd'hui l'anniversaire.

Mojito à la clémentine

Pour 2 verres

1/2 citron vert

3 clémentines

2 traits de sirop de sucre de canne

1 poignée de feuilles de menthe

2 shots de rhum cubain

Perrier et glaçons

Mojito à la clémentine

Presser 2 clémentines

Couper en 4 morceaux le citron vert

Couper 2 tranches de clémentine pour la déco du verre et le reste en morceaux.

Dans deux verres répartir ces morceaux de fruits et les feuilles de menthe.

Verser un trait de sirop de sucre puis à l'aide d'un pilon écraser les fruits et la menthe.

Ajouter le jus de clémentine, le rhum puis un trait d'eau gazeuse.

Ajouter de glaçons.

Décorer d'une tranche de clémentine

Servir avec une paille et un touille cocktail.

Mojito à la clémentine

A consommer avec modération.

Commenter cet article

L
Tchin ! :-))<br /> bises
Répondre
S
ORIGINAL A LA MANDARINE
Répondre
G
très joli mojito et bon fruit<br /> excellente soirée bisous
Répondre
S
faut savoir ce faire plaisir dans la vie et ton mojito aide a attendre le retour des beaux jours!!!! bisous
Répondre
V
Mmmm il faudra que je teste ça au plus vite... j'ai besoin d'être requinquée (merci Zika pour me fournir l'excuse!) et je trinque aussi à la santé de ta fille ;-) <br /> Bon vendredi. Bizh. Viviane
Répondre
Z
C'est délicieux et requinquant, bisou
Répondre
L
J'aime beaucoup le mojito; ta recette a tout pour me plaire; dommage que je n'ai lus de menthe au jardin !<br /> Bises
Répondre
A
Il est sympa ce mojito de saison!
Répondre
E
Quelle bonne idée !! Bon anniversaire ta fille. Bisous
Répondre
D
C'est une variante de mojito que tu me fais découvrir. A boire au bord de la plage, quel plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Le mojito est mon cocktail préféré. Une bonne idée de le décliner à la clémentine. Joyeux anniversaire à ta fille !<br /> Bisous
Répondre
A
Moi aussi c'est l'anniversaire de ma fille:46 ans aujourd'ui.
Répondre
B
La mienne 32 le temps passe….
L
voilà qui me plait bien aussi!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Voilà un mojito de saison ça me plaît <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Chez nous aussi on aime bien le mojito, cette version me dit bien, je note, et un joyeux anniversaire à ta fille ! Bisous
Répondre
L
Oh elle me plait ta version à la clémentine ! Une super idée ! Bonne journée bises
Répondre
P
Il va falloir que je goute ta version à la clémentine. Bises
Répondre
D
Un beau cocktail cela change avec de la clémentine<br /> Je n'ai jamais pensé à mettre ma menthe au congélateur, du coup tu les décongèles avant de t'en servir où tu les utilises congelées?<br /> Joyeux anniversaire à ta fille<br /> Bises
Répondre
B
Oui je mets les feuilles congelées dans le verre. Bisous
C
voilà un beau cocktail fruité<br /> qui me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine