Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

10 Janvier 2018, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Le Pastador je vous en ai déjà parlé. C'est cette pâte à tartiner au chocolat noir produite en Belgique et bien diffusée dans le Nord de la France et qui y faisait un tabac quand j'étais enfant avant l'arrivée du Nutella qui l'a détrônée. Absent longtemps des rayons de nos magasins il est de nouveau produit depuis quelques années. Rien à voir avec le Nutella, pas de saveurs de noisette, mais un bon gout de chocolat noir et pas d'huile de palme. A défaut il sera remplacé par une autre pâte à tartiner au chocolat noir on en trouve facilement maintenant.

(Vous trouverez à la fin de cet article, d'autres idées pour utiliser le Pastador)

 

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Pour ces petits gâteaux juste 3 ingrédients et une préparation ultra rapide, alors pourquoi ne pas se faire plaisir.

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Pour 4 personnes

2 oeufs

130 g de Pastador

120 g de framboises 

(surgelées ça marche aussi d'autant que ça n'est pas la saison)

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Préchauffer le four à 160°c.

Fouetter les œufs entiers pendant 7 à 8 minutes, ils vont tripler de volume et être mousseux.

Ramollir la pâte à tartiner quelques secondes au micro ondes pour qu'elle soit plus facile à manipuler.

 

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Incorporer d'abord un tiers des œufs battus et mélanger assez vivement pour bien l'incorporer au chocolat.

Puis en deux fois ajouter le reste en mélangeant délicatement comme pour une mousse au chocolat en ayant des mouvements aériens de bas en haut.

 

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Beurrer des petits moules, verser la pâte  puis déposer des framboises.

Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson.

Je les ai cuits 15 minutes mais 10 à 12 auraient suffi.

Petits moelleux au Pastador et aux framboises

Commenter cet article

D
Inconnu en Bourgogne!! il faudra que je lui trouve un remplaçant car tes desserts ont l'air divins!! bizz
Répondre
C
C'est même grâce à toi que j'ai connu le pastador!!!! En voyant une de tes recettes j'ai voulu goûter (c'est du chocolat!!!) j'ai demandé à mon frère qui habite dans ta région de m'en acheter et de me l'nvoyer... et depuis sitôt qu'il vient il m'en ramène!!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Comment résister à ces petites merveilles de douceur<br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Desserts au chocolat <br /> Rdv sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2018/01/appropriez-vous-la-recette-8.html<br /> Bonne journée
Répondre
S
oh mamamia il sont carrément indécents tes moelleux!!!!! bisous bisous
Répondre
P
Oula que c'est gourmand ! Je ne connais pas le Pastador, à découvrir !
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette pâte à tartiner. Il faut dire que je fait partie de la génération nutella ! <br /> Merci pour cette découverte et pour cette jolie recette bien gourmande.
Répondre
C
Je connais le Pastador de nom, mais n'en ai jamais goûté et n'en trouve pas en région parisienne. Et pourtant, cela me tente, ça a l'air terrible dans ces petits moelleux aux framboises ! (effectivement, utilisation différente que chez moi des mêmes ingrédients !) Bises
Répondre
B
J'ai de la pâte à tartiner au chocolat noir dans mes placards, pas de Pastador, quoique j'y goûterais bien, mais chocolat framboises, je craque !! Et en plus c'est vite fait ! Bisous
Répondre
G
Super gourmands tes moelleux Béa!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Eh bien ! Etant accro au chocolat, je découvre le Pastador que je me sens de dévorer à la petite cuillère !
Répondre
J
Hou la la ! Chez moi il n'y a pas cette pâte au chocolat noir, quel dommage !!! Je fonds devant tes petits ramequins ! Bonne journée bisous
Répondre
L
Je ne connais pas du tout le pastador merci pour la découverte... ils ont l'air en tout cas bien gourmands ces moelleux ! A bientôt !
Répondre
K
tes petits ramequins ne peuvent être que bons !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
comme ce doit être bon
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine