Petit déjeuner très fruité
L'hiver pourrait être le prétexte pour vous proposer ce petit déjeuner fruité, vitaminé et gourmand. Ca n'est finalement qu'un prétexte car il sera le bien venu en toute saison.
Repéré dans un numéro du magazine Femina, il est la création de France Guillain, polynésienne et navigatrice, elle est aussi l'auteur de plusieurs livres de nutrition et de régimes.
Je ne suis pas particulièrement adepte de tel ou tel régime, seul le plaisir pris à savourer ce petit déjeuner m'a poussé à en publier la recette. Je l'ai un peu adaptée avec ce que j'avais sous la main.
Pour 2 personnes
1 banane bien mûre
1 cuillère à soupe de graines de tournesol et de graines de lin mêlées
1 cuillère à soupe de graines de courge et de graines de sésame mêlées
1 cuillère à soupe d'huile de pistache
Quelques grains de raisin
1 kiwi golden
1/2 mangue
2 pincées de graines de chia
Dans le bol d'un petit mixeur, mixer les graines, puis ajouter la banane et continuer de mixer pour obtenir une préparation fluide. Ajouter l'huile.
Verser dans deux coupelles.
Couper la mangue et le kiwi en dès.
Couper les grains de raisin en 2 ou 4
Répartir les fruits sur la purée de banane.
Saupoudrer de graines de chia et déguster de suite.
/image%2F1607978%2F20260323%2Fob_c95440_1000023045.jpg)


Commenter cet article