Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

26 Août 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

Au petit déjeuner ou lorsqu'il fait chaud j'aime bien échanger un yaourt classique par une texture de yaourt à boire. Frais et onctueux pour le peu qu'il soit en plus parfumé d'une saveur originale, il met mes papilles en émoi.

Lorsque j'ai vu ce flacon de sirop d'agave parfumé à l'hibiscus et aux myrtilles j'ai tout de suite pensé qu'il ferait mon bonheur pour parfumer des yaourts.

 

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

C'est devenu pour moi une habitude de faire des yaourts maison et je suis toujours à la recherche de parfum inédit dans le commerce, c'est bien aussi l'avantage de les confectionner soi même.

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

Pour 7 flacons de yaourts à boire

1 litre de lait demi-écrémé

1 yaourt nature

2 cuillères à soupe de lait en poudre

5 cuillères à soupe de sirop d'agave hibiscus myrtilles

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

Mélanger tous les ingrédients en les fouettant légèrement pour bien dissoudre le lait en poudre et le yaourt nature.

Verser dans les flacons et mettre la yaourtière en route pour le temps préconisé selon la marque de la machine (7 heures pour moi parce que j'ai utilisé de lait demi écrémé, une heure de moins avec du lait entier).

 

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

Mettre au frais au moins 3 ou 4 heures avant de les consommer.

Yaourts à boire hibiscus myrtilles

Commenter cet article

C
Je vais essayer de le trouver ce sirop car les saveurs doivent etre top!!!<br /> a la maison aussi, je fais mes yaourts.<br /> bisous
Répondre
T
ton sirop d'agave est trop original ! j'aurais bien aimé goûter moi aussi !
Répondre
G
Très tentant tes yaourts Béa, <br /> Je vais tester ça un week-end ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
Tu vas régaler tes minettes bisous
C
Voilà un parfum très agréable pour des yaourts. Je ne connaissais pas ce sirop... Bises
Répondre
P
C'est tout à fait ce qu'il me faut ce matin. Bonne journée
Répondre
L
J'aime aussi commencer ma journée comme ça
K
J'ai la yaourtière ... au fond d'un placard. Je devrais bien la ressortir !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
L
Je fais des yaourts au moins un fois par semaine alors ma yaourtière reste toujours sur mon plan de travail bisous
" target="_blank"> Recettes de cuisine