Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rillettes de hareng fumé

1 Juillet 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Rillettes de hareng fumé

Depuis longtemps je collecte des recettes au fil de mes lectures. Maintenant elles filent plutôt dans mes favoris, mais auparavant, je prenais des notes ou je les imprimais. Bien souvent elles finissaient dans mon grand panier et je les oubliais.

Dernièrement j'ai amusé Monsieur en amenant ce fameux panier au salon et en passant ma soirée à y farfouiller tout en regardant la télé avec lui.

C'était  à l'approche d'un long weed end et j'en ai ressorti des idées pour tous mes repas de cette fin de semaine là.

 

Rillettes de hareng fumé

Je me suis aperçue que dans ce panier il y avait quelques recettes venant du blog ,  la cuisine de Doria, preuve que je la suis depuis longtemps.

Cette recette, elle l'a publiée en octobre 2013 et je ne l'avais pas encore réalisée  parce que je l'avais oubliée. Pendant ce temps mes gouts n'ont pas changé car en la relisant elle m'a tout autant séduite. Il faut dire que cet été les tartinades sont à l'honneur pour mes apéros.

Doria a été plus courageuse que moi car elle a servi ces rillettes avec des blinis maison qui pour moi ont été remplacés par un bon pain "chia peps", à base de graines de chia et d'autres bonnes graines comme la courge, le lin et le tournesol.

 

Rillettes de hareng fumé

Pour un bol de rillettes 

100 g de filet de hareng fumé 

100 g de St moret léger 

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée 

1 petit morceau de citron confit 

1 cuillère à café de câpres 

1 cuillère à soupe de crème fraîche. 

2 pincées de 5 baies moulues 

Rillettes de hareng fumé

Hacher grossièrement le hareng.

Dans le bol du robot hacher ensemble le St Moret, la ciboulette. Le citron confit et les câpres.

Mélanger cette préparation avec le hareng et la crème. Assaisonner avec les 5 baies.

Verser dans un bol de service et maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Rillettes de hareng fumé

Commenter cet article

M
J'adore les rillettes de poisson, je n'ai jamais encore testé au hareng mais je ne doute pas que ça soit excellent!! :D
Répondre
C
J'ai plusieurs tartinades de poisson à mon actif, mais pas encore aux harengs. Peut-être la prochaine ?! Bisous
Répondre
L
elle est fraîche et bien parfumée, je l'ai servie alors que je recevais de la famille et tout le monde a apprécié.
L
Chez moi on aime les harengs alors ces rillettes devraient nous plaire
Répondre
M
Je réalise souvent des rillettes de sardine, ce doit être délicieux au hareng fumé également :)
Répondre
L
oui c'est tout autant parfumé
C
C'est une très bonne idée avec le hareng. Oui les tartinades ont la côte et c'est tellement meilleur fait maison!!<br /> bisous
Répondre
L
elles sont bien pratiques vite préparer et après c'est aux convives de travailler :)
P
J'aime beaucoup ce type de préparation pour l'apéritif !<br /> <br /> Beau w-end, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Merci Gabrielle
G
mais pourquoi n'ai je jamais pensé à cela! j'adore!
Répondre
L
hihi je t'aide
D
Je suis contente que cette recette t'ai plu. C'est très frais pour un apéro et rapide à réaliser.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
C'est un véritable plaisir
G
Une recette de Doria et retravaillée par Béa, elle est pas belle la vie? Un régal ma Béa!<br /> bisous
Répondre
L
oui oui c'est tout à fait ça
A
Bien piur un apéro bien gourmand
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine