Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Taboulé de chou romanesco

17 Juin 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Taboulé de chou romanesco

J'ai vu passé pas mal de version de taboulé de chou fleur. Mais finalement j'ai préféré jouer avec la  couleur du chou romanesco. Ils sont de la même famille, alors pourquoi ne pas tenter un taboulé avec ce chou fleur vert.

Pour obtenir la texture de la semoule, j'ai mixé les bouquets de chou au robot en plusieurs fois en vidant le bol à chaque fois.

Finalement la saveur du romanesco est douce, il faut donc  lui trouver des alliés qui donnent du peps à cette salade. J'ai choisi le citron confit, une belle échalote et une petite note de douceur avec des raisins secs et des pistaches. Pour un jeu de couleur supplémentaire, j'y ai ajouté des mini  cubes de radis, le rose de la peau tranche avec le vert du chou.

Taboulé de chou romanesco

Avec cette recette je participe au défi culinaire approviez vous une recette dont le thème pour ce mois de juin est  :  " Ne me racontez-pas de salade "

Il est organisé par Sylvie du blog la table de clara.

Et voilà Sylvie, pour cette version contrairement à la précédente, j'aurais tout respecté : le thème et la couleur, le vert est bien présent et dans mon saladier et sur la nappe ;)

Appropriez-vous-la-recette # 3

1 chou romanesco

1 échalote

Une quinzaine de radis

1 poignée de raisins secs

1/4 de citron confit

1 cuillère à soupe de pistache concassée

Quelques branches de coriandre

2 cuillères à soupe d'huile de pistache

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

sel et poivre

Taboulé de chou romanesco

Séparer les bouquets de chou romanesco, les laver et les sécher dans un torchon propre.

Les mixer en plusieurs fois pour obtenir la texture de la semoule de blé, déposer le chou mixé dans un saladier au fur et à mesure.

Ajouter les raisins secs, les pistaches concassées.

Couper les radis, l'échalote et le citron en tous petits cubes (à l'aide d'un boitier coupe légumes c'est plus facile).

Mélanger le vinaigre et l'huile, saler et poivrer et verser dans le saladier.

Ciseler la coriandre.
Mélanger l'ensemble et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Taboulé de chou romanesco

Appropriez-vous-la-recette # 3

Commenter cet article

M
Une version très sympa ton taboulé tout vert ! Je connais celui au chou fleur.
Répondre
N
Super idée de mettre du chou romanesco à l a place du chou fleur, c'est très joli!!! j'adore!
Répondre
L
j'aime bien joué avec la couleur des aliments
S
très sympa cette version, ça change et c'est toujours un régal!!!! bisous
Répondre
C
Belle idée ce taboulé au romanesco. La couleur est superbe ! Bises
Répondre
L
Merci Béa pour cette idée de recettes vraiment originale<br /> bisous
Répondre
J
Original ce taboulé romanesco. une idée à retenir.Bises
Répondre
L
Merci Jackie
G
c'est une belle idée de taboulé! sur une table c'est très agréable!
Répondre
L
Bien frais en ce moment chez nous c'est l'idéal puisqu'on on a des journées estivales
C
Voilà une bonne idée d'utiliser le chou romanesco.<br /> A la maison j'ai des difficultés à servir du chou fleur, peut être que ta recette passera mieux ;)<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
L
Ainsi préparer c'est tout à fait différent
G
ton taboulé est aussi superbe que ton chou romanesco Béa! bon week-end<br /> bisous
Répondre
D
Très original ce taboulé avec le chou romanesco et très frais.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Oui parfait en ce moment
" target="_blank"> Recettes de cuisine