Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Velouté de carottes blanches

6 Février 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Velouté de carottes blanches

Je voulais étonner par la couleur de ce potage mais j'ai été  la première surprise par la saveur de ce velouté.

Une véritable douceur, une saveur bien moins prononcée que celle des carottes traditionnelles ont fait dire à Monsieur les Petits Plats qui n'apprécie pas les carottes cuites que ce velouté est excellent.  

Velouté de carottes blanches

1 oignon des Cévennes

3 à 4 carottes blanches

2 pommes de terre

1 cuillère de beurre

1 cuillère à soupe de gros sel

15 cl de crème de coco

1 poignée de noisettes

Persil

Velouté de carottes blanches

Peler l'oignon, l'émincer et le faire suer dans le beurre fondu.

Peler les carottes et les pommes de terre, les couper en cubes et les ajouter dans la casserole.

Les laisser s'imprénier du beurre pendant 2 à 3 minutes en  mélangeant.

Couvrir d'eau, ajouter le sel et laisser cuire 30  minutes.

Passer le potage au blender avec la crème de coco. Ajouter la quantité de liquide en fonction de la texture souhaitée (plus ou moins liquide).

Concasser les noisettes.
Servir les assiettes et déposer quelques fragments de noisettes et quelques pelures de persil.

Velouté de carottes blanches
Velouté de carottes blanches

Commenter cet article

I
bonjour. très bonne soupe que je viens de tester. par contre un peu salée. Avez vous vraiment mis une cuillere a soupe de gros sel?
Répondre
B
C'est en général la quantité de sel que je mets dans mes soupes. Maintenant tout dépend de la quantité d'eau ajoutée
R
J'ai jamais goûté la carotte blanche, mais ta description m'en a donné envie!!!!
Répondre
G
Que de bonnes choses dans ton velouté Béa, une découverte pour moi la carotte blanche, merci pour le partage!<br /> bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
J
C'est une idée très gourmande. Belle soirée
Répondre
N
J'adore, c'est génial cette surprise par la couleur o ne s'attend pas du tout à ce qu'il soit à la carotte!!
Répondre
L
hummm tout simplement délicieux, bonne soirée
Répondre
C
C'est rigolo de se dire que ce velouté est à base de carottes... car on associe carottes et la couleur orange automatiquement. bisous
Répondre
L
Finalement je regrette de ne pas les avoir photographiées entières pour les mettre dans mon article
S
moi non plus je n'ai jamais vu de carottes blanches, dommage car ton velouté me fait très envie!!!! bisous
Répondre
L
je les trouve sur le marché chez un producteur local
M
Je n'ai encore jamais vue de carottes blanches, ton potage semble si doux ! Surtout avec la touche de crème de coco... miam :)
Répondre
C
Cette soupe est bien appétissante et j'adore ton assiette !<br /> Bisous.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine