Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Sauce tartare

13 Janvier 2017, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Sauce tartare

Cette sauce tartare est bien différente de celle que l'on trouve en pot dans le commerce. Elle est bien plus riche en herbes et aromates et ainsi bien plus parfumée.

Je l'ai préparé pour une base de burger au poisson, mais elle sera parfaite pour une assiette de fish and chips. Elle reviendra donc sur ma table à cette occasion car depuis que ma fille a vécu quelques mois en Irlande pendant son cursus scolaire, les fish and chips sont parfois l'occasion de se régaler en famille.

Sauce tartare

Pour un gros bol de sauce il faut commencer par faire une mayonnaise,

il faut donc

1 jaune d'œuf

1 cuillère à café de moutarde

QS d'huile

sel et poivre

1 filet de vinaigre

 

 

 

Sauce tartare

Pour la sauce tartare,

il faut

1 bol de mayonnaise

1 cuillère à soupe de cerfeuil haché

1 cuillère à soupe de ciboulette hachée

1 cuillère à soupe d'estragon

1 ou 2 cuillères à soupe de câpres hachés grossièrement

2 à 3 cuillères à soupe de cornichons hachés grossièrement

sel, poivre, piment d'espelette

Sauce tartare

Mélanger toutes les herbes et aromates avec la mayonnaise.
J'ai choisi de proposer des quantités modulables de câpres et de cornichons car la recette initiale en contenait moins et quand j'ai gouté j'avais envie de plus de gout donc j'en ai ajouté.

A vous de choisir.

Sauce tartare

Commenter cet article

G
Quel régale ta sauce, j'étendrais son usage sur les burger maison ;-)<br /> bisous
Répondre
S
j'adore la sauce tartare!!!! bisous
Répondre
T
Ça me donne envie de la faire à mon tour, j'aime tout ce qui est fait maison. Merci.
Répondre
C
Cette sauce est parfaite, c'est tellement meilleur fait maison.<br /> Bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine