Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mousse aux fruits rouges pour un octobre rose

16 Octobre 2016, 05:00am

Publié par Béa

Mousse aux fruits rouges pour un octobre rose

 Une recette toute rose pour soutenir l'action des bloggeurs et  bloggeuses pour la lutte contre le cancer du sein, une recette aussi pour se régaler en  famille ou entre amis, c'est un dessert avec juste 3 ingrédients, il se prépare rapidement, il faut juste prévoir de le laisser 2 ou 3 heures au frais avant de le servir.

Rillettes de Saumon Fumé au Pamplemousse en verrines #Octobre rose

Mousse aux fruits rouges pour un octobre rose

Pour 4 personnes

180 g de crème et mascarpone Elle et Vire

50 g de sucre glace

140 g de fruits rouges surgelés + quelques pour la déco

Mousse aux fruits rouges pour un octobre rose

Battre la crème mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème fouettée épaisse.

Mixer les fruits rouges décongelés.

Incorporer la purée de fruits à la crème fouettée.

Répartir la mousse dans des gobelets et réserver 2 ou 3 heures au frais .

Au moment de servir décorer de quelques fruits rouges.

Mousse aux fruits rouges pour un octobre rose

Je ne participe que rarement à des défis culinaires mais celui-ci m'interpelle et c'est ainsi que j'ai décidé de proposer cette recette pour le défi  "Compile moi un menu" dont le thème de ce mois est "Octobre, la cuisine rose" .... octobre rose est ce mois de mobilisation contre le cancer du sein.

Ce défi culinaire est à l'instigation de :

Nath « Une cuisine pour Voozenoo »

Sandra « Encore un gâteau »

Seb « Poivré Seb

Sorbet Fraise et Yaourt aux Baies Roses#Octobre rose

Un gros bisou à l'une de mes collègues dans la galère en ce moment.

Commenter cet article

C
Typiquement le genre de mousse que j'adore !
Répondre
P
Elle est très belle cette mousse aux fruits rouges Béatrice !<br /> Belle participation à CMUM.<br /> Merci, Seb
Répondre
C
Bravo pour cette belle recette Béa!! Gourmande et très girly!! <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore<br /> Bises
Répondre
L
j'y tremperais bien ma cuillère !
Répondre
B
Une très jolie mousse pour cette belle cause, et bien gourmande ... Bonne soirée
Répondre
C
C'est une recette simple et bien gourmande, merci pour l'idée.<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
C
Une belle recette pour une belle cause :) Merci pour ta participation sur ce thème qui nous unit dans un même élan. Je te prend une photo pour la mettre sur le tableau final. <br /> A bientôt. <br /> Bon dimanche. <br /> Nath
Répondre
C
Un bon dessert tout simple et délicieux pour apporter de la douceur en soutenant cette cause importante. Bisous et bon dimanche
Répondre
G
Très belle participation Béa! <br /> bon dimanche<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
N
Bravo à toi de soutenir cette action, ce dessert a l'air délicieux en plus!
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine