Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti

18 Juin 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti

Un nouveau clafoutis que je qualifierai d'intemporel puisqu'ici j'ai utilisé des fruits rouges surgelés qui permettent de préparer ce clafoutis tout au long de l'année.

Petite touche qui change, j'ai parsemé le dessus du clafoutis d'amaretti écrasés, ils apportent une touche de saveur et du croquant.

Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti

Pour 2 petits moules de 17 cm de diamètre

3 oeufs

70 g de sucre

25 cl de lait concentré non sucré

50 g de farine

50 g de poudre d'amandes

300 g de fruits rouges surgelés

6 amaretti

Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait concentré et fouetter à nouveau.

Incorporer la farine et la poudre d'amandes.

Graisser les moules, répartir les fruits rouges, puis verser la préparation à clafoutis.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson puis parsemer sur le dessus les amaretti écrasés et enfourner à nouveau pour 20 minutes de cuisson.

Laisser refroidir complètement avant de servir.

Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti
Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti
Clafoutis aux fruits rouges et aux amaretti

Commenter cet article

C
Quelle gourmandise ce clafoutis avec ses amaretti : c'est une bonne idée ! Bises
Répondre
J
Un délicieux clafoutis revisité. Des bises
Répondre
B
Merci Jackie bonne soirée
T
il devait être délicieux<br /> bises
Répondre
M
Voilà un clafoutis-crumble bien gourmand ! Les clafoutis sont un dessert parfaits pour la saison estivale. <br /> Ta vaisselle est superbe. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Je suis une grande fan des desserts fruités.
M
rhoooo qu’il est tentant ce clafoutis ! Belle soirée!
Répondre
B
Merci Mauricette belle soirée également
N
C'est très gourmand, parfait pour moi !<br /> Bisous
Répondre
L
excellent !!<br /> bonne soirée bises
Répondre
Z
Je me ferais bien invitée à ta table, il est très gourmand ton clafoutis, bisous
Répondre
B
merci Zika bisous
L
Une très belle idée se clafoutis il doit être bon <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
oui excellent bon dimanche
B
Il est bien gourmand ton clafoutis avec ces amaretti, une très bonne idée, à tester !! Bisous Béa
Répondre
B
avec plaisir bisous
C
Un régal ton clafoutis avec un peu comme un crumble d'Amaretti, de plus j'adore les fruits rouges et comme toi j'en ai toujours dans mon congélateur. Bisous bonne journée
Répondre
B
Merci Carmen les fruits surgelés sont toujours une bonne alternative pour préparer des desserts et satisfaire des désirs de gourmandises impromptus, bonne soirée bisous
V
J'achète peu de produits surgelés sauf des p'tits pois et des fruits rouges.<br /> Cette version du clafoutis est bien gourmande avec toutes ces délicieuses baies, c'est le genre de dessert pour lequel on ne peut que craquer à cette période de l'année.<br /> bon dimanche Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
en général j'achète comme toi en surgelés, fruits rouges et petits pois, les fèves pelées sont aussi bien pratique où alors quelques sachets de légumes pour y puiser une poignée part ci part la pour confectionner un potage rapide les soirs d'hiver belle soirée à toi bises
D
Bonne idée avec les amaretti sur le dessus c'est encore plus gourmand<br /> Bises
Répondre
B
oui c'est une petite touche supplémentaire bien agréable bisous
C
trop trop bon, j'ai cueilli mes premières framboises hier alors cette recette me fait de l'oeil<br /> bon dimanche
Répondre
B
C'est extra. Bon dimanche
" target="_blank"> Recettes de cuisine