Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poivrons farcis au quinoa

15 Juillet 2015, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - les petits plats de Béa

Poivrons farcis au quinoa

J'ai utilisé pour cette recette des poivrons rouges longs.

Ils sont très doux. On les appelle également poivrons ramero ou corno di toro.

Le quinoa est une plante cultivée depuis plus de 5000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud, dans un sol aride, il résiste aux climats extrêmes aussi bien sec qu'au gel et aux vents violents.

Le premier pays producteur est le Pérou suivi par la Bolivie.

Le Quinoa est riche en fer, en manganèse, en cuivre. Il contient une grande quantité de protéines et il est sans gluten.

Mes proches comprendront mon choix de programmation pour la parution de cette recette. :)

Poivrons farcis au quinoa

3 poivrons rouges longs

1 petite courgette

1 oignon

100 g de quinoa

100 de fromage frais Madame Loïk pour moi

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre.

Préchauffer le four à 200 ° C.

Rincer le quinoa puis le cuire dans deux fois son volume d'eau. Compter une dizaine de minutes, le quinoa est cuit quand les grains sont éclatés. Saler en fin de cuisson.

Râper gros la courgette et l'oignon et les faire sauter dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 mn.

Il restait dans mon frigo des oignons nouveaux j'en ai mis 2 avec un peu de vert à la place de l'oignon.

Retirer le capuchon des poivrons et les pépins.

Mélanger le quinoa, avec la courgette et le fromage, ajuster l'assaisonnement.

Farcir les poivrons de cette préparation.

Cuire les poivrons au four, sur une feuille de papier cuisson huilée pendant 15 à 20 mn.

Poivrons farcis au quinoa

Une autre façon de servir ces poivrons, à l'apéro ou en tapas, coupés en rondelles dans ce cas, on les a mangé froids.

Poivrons farcis au quinoa

Commenter cet article

" target="_blank"> Recettes de cuisine