Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Saucisses de veau, poivrons et haricots blancs

7 Novembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Saucisses de veau,  poivrons et haricots blancs

Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail. 

Il est la belle preuve qu'on peut concilier vie active et repas maison sans pour autant faire du batch cooking pas toujours facile à mettre en œuvre quand en plus on a des week ends bien remplis.

Mes saucisses de veau sont toujours très longues et une seule par personne suffit amplement, de plus  elles se prêtent bien à être roulées sur elles mêmes pour un esthétique un peu différent.

Pour une cuisine rapide on utilise des haricots déjà cuits en conserve. J'avoue que je les trouve souvent trop cuits, on les met donc à la dernière minute juste pour les réchauffer.

Il faut que je pense à en cuire des secs en grande quantité et les congeler en petits paquets ce serait bien meilleur.

Vous me direz, plus vraiment la saison des poivrons, j'en mets chaque fin d'été au congélateur pour en avoir une réserve pour l'hiver.

Saucisses de veau,  poivrons et haricots blancs

Pour 2 personnes

2 grandes saucisses de veau ou 4 petites

2 tomates

2 poivrons (ici 4 demis de couleurs différentes)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de purée de tomates

1 boite moyenne de haricots blancs

1 cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

Saucisses de veau,  poivrons et haricots blancs

Si les saucisses sont suffisamment longues, les rouler sur elles mêmes et les maintenir avec un bâtonnet.

Peler l'oignon et l'émincer.

Couper les poivrons et les tomates en morceaux.

Egoutter les haricots.

Dans une sauteuse verser l'huile d'olive et y faire dorer les saucisses sur les deux faces, à mi temps, ajouter l'oignon et le laisser rissoler.

Ajouter les tomates, le poivron, la purée de tomates, l'ail pelé et écrasé,  les épices, verser 1 petit verre d'eau.

Couvrir et laisser mijoter 15 minutes en retournant les saucisses à mi cuisson.

Ajouter les haricots, évenutellement quelques tomates cerises, rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer et laisser chauffer encore 5 minutes.

Saucisses de veau,  poivrons et haricots blancs
Saucisses de veau,  poivrons et haricots blancs
Saucisses de veau,  poivrons et haricots blancs

Commenter cet article

M
un plat complet bien réconfortant et bien parfumé, bonne journée Béatrice
Répondre
T
un ragoût bien parfumé<br /> bises
Répondre
M
J'essaie d'avoir d'avoir toujours un peu de légumineuses aux congélateur car effectivement même si les conserves dépannent bien, c'est souvent trop cuit. <br /> J'adore ton idée de ragoût bien parfumé et nourrissant. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Encore un plat très appétissant, avec plein de légumes qui s'associent parfaitement.
Répondre
Z
Un superbe mijoté comme j'aime, de la cuisine généreuse , bisous
Répondre
P
Un bon plat cuisiné maison. Bises
Répondre
V
Quoi de meilleur qu'un plat préparé maison même si il est dit vite fait bien fait !!!<br /> J'aime les haricots blancs, avec ces saucisses voilà un plat que j'aurais eu plaisir à déguster.<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
J
Un plat vraiment délicieux. Comme toi les haricots déjà cuits en conserve je les mets au dernier moment. Des bises BÉa
Répondre
E
J'adore les plats d'haricots cuisinés aux saucisses, je me serai régalée à table. Comme toi je congèle des poivrons et même des tomates cerises pour en profiter durant l'hiver.<br /> Bisous
Répondre
L
Je suis complètement d'accord avec toi je bosse (même chef d'entreprise) avec 2 enfin et je fais mes repas maison . Un beau plat que tu nous propose <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
G
un superbe plat bien réconfortant par ce temps<br /> excellente journée bisous
Répondre
D
Quel beau plat tu me mets en appétit de bon matin<br /> Bises
Répondre
C
Recette simple, rapide, bien épicée et goûteuse, tout ce que j aime<br /> Bonne journée
Répondre
B
Ben vous, avez raison c'est bien bon bonne journée
C
un bon plat complet réconfortant<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine