Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Biscuits ourson

6 Décembre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Biscuits ourson

Pour cette fête de Saint Nicolas,  je vous propose une fournée de petits biscuits qui plaisent aux jeunes enfants 

Leur façonnage est ludique et le visuel assez joli. Je les ai préparés pour mon petit fils qui a fêté ses 6 ans samedi dernier. 

Biscuits ourson

Pour une quinzaine de biscuits

170 g de farine

20 g de sucre en poudre

45 g de sucre glace

100 g de beurre

1œuf

1cuillère à soupe de poudre d'amandes

1 cuillère à soupe de vanille liquide

1cuillère à soupe de cacao non sucré

Biscuits ourson

Dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, mélanger la farine et les sucres avec le beurre pour obtenir une préparation sableuse.

Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Prélever 80 g de pâte et y mélanger le cacao.

Réserver les deux pâtes séparément au frigo pendant 2 heures.

 

 

Biscuits ourson

Pour le façonnage, étaler la pâte à la vanille. A l'aide d'un emporte pièce de 5 cm de diamètre taille les têtes des oursons et les poser au fur et à mesure sur une plaque garnie de papier cuisson.

Dans les chutes tailler des petits ronds d'environ 1/2 centimètre de diamètre pour façonner la bouche et les poser au fur et à mesure sur la base du cercle.

Avec un cure dents façonner les yeux et l'ouverture de la bouche.

Avec la pâte au cacao, façonner un boudin, le sectionner en petits morceaux, façonner de petites boules et les placer en les écrasant pour faire les oreilles.

Faire d'autres boules encore plus petites pour façonner le bout du museau.

Mettre au frais le temps de préchauffer le four à 180 ° c.

Enfourner pour 10  à 15 minutes de cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

Biscuits ourson
Biscuits ourson

Commenter cet article

P
Ils sont absolument magnifiques.
Répondre
D
super, je pense tester très vite..... merci
Répondre
L
Ils sont trop mimis ces petits oursons ma petit fille de 4 ans aimerait ; merci pour la recette. Bonne soirée.
Répondre
N
Il devait être très content. Ils sont très mignons ces oursons.<br /> Bisous
Répondre
V
Ahah quand j'ai aperçu le nez de ces jolis biscuits tout mimi, j'ai pensé à ton p'tit chocovore, je suppose que Jules s'est régalé :-)<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Ils sont trop mimis tes petits biscuits, j'ai encore le temps avec ma petite fille .... Bisous
Répondre
M
Oh là là ! Ils sont trop mignons tes petits biscuits ! Il faut une peu de patience pour les réaliser mais c'est vraiment très sympa. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
des jolis biscuits pour petits et grands gourmands , bon dimanche
Répondre
Z
Cro cro mimi, tout mignons tes oursons, bisou
Répondre
L
Ils sont magnifiques bravo <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
super ces oursons, je vais les montrer à mon petit Antone, je suis certaine qu'il va demander à sa maman de lui en préparer et je ne doute pas qu'il mette les mains dans la farine !
Répondre
D
Qu'est ce qu'ils sont mignons ces petits oursons, pour le plaisir des petits.......et des grands.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
D
Oh ils sont trop mignons, bravo<br /> Bon dimanche
Répondre
C
ils sont très mignons<br /> bises et bon dimanche
Répondre
V
Des petits oursons tout mimi !<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
I
Tout mimi, mon fils Nicolas aurait aimé ces biscuits, mais il est trop loin pour que je lui en fasse ( Ardèche/Lomme, c'est 850 km ! )
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine