Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Biscuits pain d'épices

13 Décembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Biscuits pain d'épices

C'est une recette qui voyage. Je l'ai repérée chez Michelle  (plaisirs de la maison) qui elle même l'avait vue chez Annyvonne (les délices de Thithoad).

C'est à nouveau une fournée qui se réalise facilement, des biscuits au bon gout de pain d'épices qui se conservent bien dans une boite hermétique et qui pourraient facilement intégrer la ribambelle de bredele de Noël.

Biscuits pain d'épices

Pour une quarantaine de biscuits (diamètre 5 cm)

225 g de farine

1 œuf

70 g de sucre roux

50 g de miel

100 g de beurre

1/2 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à café d'épices à pain d'épices

Biscuits pain d'épices

Fondre le beurre.

Fouetter l'oeuf avec le sucre roux.

Puis en fouettant ajouter le beurre, le miel et les épices à pain d'épices.

Terminer en incorporant la farine et le bicarbonate.

Façonner un boudin sur un film alimentaire, bien l'enrouler et mettre la préparation 30 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.

Retirer le film alimentaire et couper le boudin en tranches, les poser sur une plaque garnie de papier cuisson.

Personnellement lorsque j'ai voulu couper le boudin de pate,  la taille des biscuits ne me convenait pas, le boudin n'était pas assez gros. J'ai donc remis la pâte en boule, je l'ai étalée sur un plan de travail légèrement fariné et j'ai découpé les biscuits avec un emporte pièce rond de 5 cm de diamètre. 

Enfourner pour 9 à 10 minutes de cuisson (un peu plus si les biscuits sont plus épais que les miens).

Laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les ranger dans une boite métallique.

Biscuits pain d'épices

Pour finir

De part leur saveur, j'ai regretté de ne pas avoir utilisé un emporte pièce en forme de bonhomme qui aurait évoqué le bonhomme en pain d'épices.

Biscuits pain d'épices
Biscuits pain d'épices

Commenter cet article

M
Hum je confirme que ces biscuits sont délicieux, avec ces épices à pain d'épices. Bonne fin de journée Béatrice
Répondre
C
Ils ont l'air très bon ces biscuits. De vrais bredele en effet ! Bises
Répondre
Z
Parfaits pour tremper dans mon petit café noir de fin de soirée, bisous
Répondre
N
Des biscuits bien parfumés, qui embaument la maison. J'aime bien en faire aussi.<br /> Bisous Béatrice
Répondre
M
Des biscuits bien gourmands et faciles à faire aux saveurs de Noël ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Miam-miam tellement bon les biscuits pains d'épice <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
T
merci beaucoup Béatrice, c'est vrai qu'ils sont très bons ces petits biscuits!<br /> bonne journée
Répondre
E
Ca sent le fêtes de fin d'année chez toi.<br /> Bisous
Répondre
J
Le pain d'épices est à l'honneur aujourd'hui à ce que je vois. Ces biscuits ils doivent être divins. Bises Béa et belle journée
Répondre
V
Mmm je ne pourrais qu'adorer les croquer j'aime tellement les épices de Noël pour leur goût bien évidemment mais aussi pour leur parfum et parce que c'est Noël hihi !!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Oui ils sont bien de circonstance
D
Ce sont des saveurs que j'apprécie alors je t'en pique un<br /> Bises
Répondre
B
Oui j'ai vu les mêmes saveurs chez toi bisous
P
Es-tu certaine qu'il en restera pour les fêtes ? Bonne journée
Répondre
B
Non il n'y en a déjà plus
C
C est vraiment bien tentant ces biscuits simples mais délicieux , c est une recette qui va voyager aussi par chez moi<br /> Bonne journée
Répondre
B
Vous ne serez pas déçue. Bonne journée
C
a tester sans tardé car ils me plaisent bien<br /> bonne journée
Répondre
B
Oui en plus ils sont de saison bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine