Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Les doigts des anges

10 Décembre 2020, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Les doigts des anges

La période de Noël est vraiment propice à la confection de biscuits en tout genre. Mais la région phare est bien l'Alsace avec ces bredeles entr'autre.

Ceux ci je les ai repérés chez Julia (Cooking Julia). Ils m'ont autant séduite par leur simplicité que par leur joli nom.

Les doigts des anges

Pour 25 à 30 biscuits

250 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 oeuf

120 g de beurre dur

120 g de sucre semoule

50 g de sucre cristal

Les doigts des anges

Dans le bol du robot muni du fouet fouetter les oeufs avec le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Remplacer le fouet par la feuille.

Incorporer la farine, la levure et le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

La rassembler dans le bol du robot et mettre au frais au moins 1 heure.

 

Les doigts des anges

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le sucre cristal dans une assiette creuse.

Prélever une cuillère à café de pâte et la façonner entre les mains en un petit boudin. Le roulé dans le sucre cristal puis les disposer au fur et à mesure sur une plaque à four garnie de papier cuisson, en les espaçant car ils vont un peu d'étaler à la cuisson.

Enfourner pour 12 minutes de cuisson.

Les laisser refroidir sur une grille puis les conserver dans une boîte métallique.

Les doigts des anges
Les doigts des anges
Les doigts des anges

Commenter cet article

A
Ces bredele de Noël ont l'air tellement délicieux ! Je vais les ajouter à ma "to cook list" de mes recettes de Noël !!
Répondre
P
Il n'en resterait pas par hasard ?
Répondre
M
Je connais les doigts de fée à base de meringue mais pas les doigts d'ange ! Ils ont l'air délicieux ces biscuits avec cette croute de sucre autour. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
De magnifiques bredele !<br /> Bon après-midi
Répondre
J
Très mignons ces doigts d'Ange et très gourmands. Bisous
Répondre
C
Merci pour ton clin d'œil Béa, tes petits doigts d'ange sont bien jolis ! Je te prends une photo comme d'habitude ! Bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas ces biscuits, merci de me les avoir fait découvrir. Bonne journée
Répondre
A
ils sont très réussis ! je t'en pique un pour gouter ! merci du partage ^_^
Répondre
B
Quand je vois tous ces bons petits gâteaux, je craque, il va falloir que j'en fasse, je ne m'y suis pas encore mise ! bisous
Répondre
O
Hum. Je vais en prendre un pour mon goûter. <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
ils doivent être super bon!!<br /> bonne soirée
Répondre
Z
A tremper dans mon café c'est juste hummmmm, joli partage, bisou
Répondre
C
ils doivent être délicieux et serait parfait avec mon thé bien chaud que je suis entrain de boire<br /> bises
Répondre
L
Ils sont magnifiques bravo <br /> Bisous
Répondre
L
Ils sont magnifiques bravo <br /> Bisous
Répondre
L
Ils sont magnifiques bravo <br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine