Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Yaourt à la cerise et au coquelicot

21 Juin 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Yaourt à la cerise et au coquelicot

Je trouve la saison des cerises bien trop courte. J'ai donc envie d'en profiter un maximum durant ce mois de juin.

Bien sûr les clafoutis reviennent chaque été sur  ma table. Il y en a d'ailleurs plusieurs recettes dans ce blog, il suffit de taper le mot clafoutis dans le cartouche "rechercher" pour les retrouver.

Aujourd'hui c'est une recette de yaourt que je vous propose. Des cerises cuites avec du sucre jusqu'à atteindre pratiquement la consistance d'une confiture forment une couche gourmande au fond du pot. Pour sucrer ces yaourts j'ai utilisé un sirop de coquelicot faisant ainsi des yaourts de saison, les bas côtés des champs de ma campagne sont parsemés de ces fleurs en ce moment.

En dehors de la période des cerises, on peut utiliser une confiture de cerises qui sera alors sûrement plus sucrée, il faudra en tenir compte pour doser le sirop de coquelicot.

Yaourt à la cerise et au coquelicot
Yaourt à la cerise et au coquelicot

Pour 7 yaourts

300 g de cerises dénoyautées et coupées en morceaux

100 g de sucre

80 cl de lait entier

1 yaourt nature entier

5 cuillères à soupe de lait en poudre

4 cuillères à soupe de sirop de coquelicot

 

 

Yaourt à la cerise et au coquelicot
Yaourt à la cerise et au coquelicot

Cuire les cerises avec le sucre pendant 20 à 30 minutes pour qu'elles aient pratiquement  la consistance d'une confiture un peu plus liquide.

Laisser refroidir.

Puis mettre au fond des pots.

Dans un saladier, mélanger au fouet le yaourt, le lait en poudre, le sirop de coquelicot.
Puis toujours au fouet, incorporer le lait.

Verser dans des pots et mettre la yaourtière en route pour 10 heures de programme.

Fermer les pots et les mettre au frigo quelques heures avant de les déguster.

 

Yaourt à la cerise et au coquelicot
Yaourt à la cerise et au coquelicot

Commenter cet article

T
tes yaourts ont tout pour m'intriguer et me plaire ! Je ne suis pas une habituée du sirop de coquelicot mais quelque chose me dit que son mariage avec les cerises et réussi !
Répondre
L
c'est vrai on a bien apprécié ces deux saveurs associées
C
Ils ont l'air fantastiques ces yaourts !! Bisous
Répondre
M
J'adore tout ce qui est à base de fleurs!! ca me tente bien coquelicot/cerise ! :)
Répondre
D
MMM! Un yaourt très gourmand!! bizz
Répondre
L
Oui oui bien frais c'est un vrai régal
N
Supers ces yaourts, je ne savais pas qu'on pouvait les sucrer au sirop c'est une idée géniale!!
Répondre
L
le sirop permet aussi de les aromatiser
C
Oh! Cerises et coquelicot, il fallait y penser, ça doit être super bon! Bravo pour tes jolies photos très champêtre, j'adore! Bonne soirée!
Répondre
L
Merci Christine mon conjoint me dit souvent que j'ai un appareil photo greffé au bout des doigts j'ai la photographie
Y
Ces photos sont alléchantes ! Ce yaourt frais, fruité et fleuri... Bonne idée !
Répondre
L
Merci pour ce message et pour ta visite
P
J'aime beaucoup ton idée d'association de saveurs, cela doit être délicieux. <br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
ce mélange de savoir nous a bien plus et de plus les cerises restent en morceaux et apportent du corps au yaourt
M
La touche de sirop de coquelicot est sympa ! Tes yaourts maison sont superbes.
Répondre
L
Merci Marlyse c'est une recette que je vais refaire souvent car on a adoré
D
Ce sont de très bons yaourts maison, originaux dans les saveurs associés.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
oui il y a l'association de saveurs mais aussi de texture avec les cerises en morceaux bisous
G
cerise coquelicot! Mmmm! j'aime beaucoup l'idée
Répondre
L
ils sont vraiment bons et vous devenir un classique chez moi
C
Tu me donnes envie de faire des yaourts "maison".<br /> On ne trouve pratiquement plus de cerises chez moi, c'est déjà la fin.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
tu peux les remplacer par une bonne confiture
G
Whouaou, une superbe glace au yaourt de saison et indispensable avec la météo béa!<br /> belle journée<br /> Bisous
Répondre
L
Je comprends ton envie de fraîcheur avec cette canicule mais mes yaourts ne sont pas glacés même si l'idée est bonne bisous Lova
" target="_blank"> Recettes de cuisine