Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crème au chocolat milka

23 Janvier 2018, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Crème au chocolat milka

Finalement chez moi  on boit rarement du chocolat chaud et quand c'est le cas c'est forcément un chocolat très corsé fait de chocolat en morceaux  comme ici, chocolat chaud de dégustation mais pas du tout adapté au petit déjeuner de mes petits enfants.

Comme j'utilise peu de poudre de cacao, pour eux j'en achète en dosettes ça conserve mieux.

Ce chocolat Milka est particulièrement bon, peut être un peu trop sucré à mon goût.

Une de ces dosettes accompagnée de lait concentré non sucré m'a permis de faire un dessert facile et rapidement préparé, une crème à la texture d'une danette.

Appropriez-vous la recette # 8

 

 

Avec cette recette je participe au défi Appropriez-vous la recette !!!,    

un jeu initié par Sylvie du blog La Table de Clara "

 

 

Crème au chocolat milka

Pour 4 personnes

1 boite de lait concentré non sucré

2 jaunes d'oeufs

1 cuillère à café de maïzena

1 dosette de chocolat Milka (20 g).

 

Crème au chocolat milka

Chauffer le lait sans le laisser bouillir.

Dans un bol battre les jaunes d'œuf avec le chocolat et la maïzena.

Verser un peu de lait chaud en continuant de battre pour délayer la préparation au chocolat.

Puis reverser dans le reste de lait et remettre à chauffer en mélangeant constamment.

A la première ébullition, couper le gaz et continuer de mélanger régulièrement tout le temps du refroidissement pour éviter qu'une peau ne se forme à la surface.

Répartir dans des coupelles.

Saupoudrer d'un peu de chocolat noir pour le topping.

 

 

crème encore tiède

crème encore tiède

crème bien fraîche

crème bien fraîche

Pour finir.

Cette dosette de chocolat est déjà bien sucrée il n'est vraiment pas nécessaire de rajouter du sucre.

Cette crème paraît liquide juste en fin de cuisson mais continue d'épaissir en refroidissant pour donner la texture d'une danette.

Crème au chocolat milka

Commenter cet article

A
une jolie gourmandise ! ^_^
Répondre
L
Merci Béa pour ta participation avec ce dessert que je ne peux qu'aimer
Répondre
C
Gourmand, facile et rapide à préparer.. Encore plus facile à d éguster!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
Je trouve souvent les produits Milka trop sucrés comme toi. Mais ta petite crème dessert est bien gourmande !
Répondre
A
une bien délicieuse crème ma belle, bravo
Répondre
G
Y a des petits gourmands qui ont été gâté par ici, miam ;-)<br /> Bisous
Répondre
D
Cette crème est bien réconfortante et doit être bien délicieuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est très tentant, moi qui adore le chocolat, je craque volontiers pour cette crème gourmande... Bises
Répondre
S
elles sont terriblement alléchantes tes crèmes!!!! bisous
Répondre
B
Pas de chocolat chaud chez moi, mais des crèmes oui ! C'est parfait pour un petit dessert vite fait !! Bisous
Répondre
J
Le chocolat chaud c est très rare aussi à la maison, mon plus jeune en a horreur et le plus grand à des passages très courts ! Je dois bien avouer que le milka a croquer est très bon, alors ta petite crème devrait certainement me plaire ! Bonne journée bisous
Répondre
S
Quelle gourmandise !! je dis oui tout de suite pour cette crème apporte moi la cuillère à soupe!!
Répondre
C
hummm très gourmand<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine