Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Charlotte meringuée aux fruits rouges

18 Mai 2016, 05:00am

Publié par Béa

Charlotte meringuée aux fruits rouges

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Antoine, le compagnon de ma fille et j'aime publier un bon dessert pour marquer les anniversaires de mes proches.

La création de celui ci est venu du fait que l'une de mes belles filles m'a offert un seau à champagne rempli de spécialités de Reims dont de petites meringues parfumées à la framboise.

Pour les utiliser, j'ai confectionné deux petites charlottes bordées de meringues et fourrées de mousse de fruits rouges.

Je suis plutôt fière du résultat, assez joli et surtout très bon.

Chaque charlotte peut être coupée en deux et faire plaisir à deux convives.

Charlotte meringuée aux fruits rouges

Pour 4 personnes

1 paquet de meringues à la framboise

160 g de crème fraîche et mascarpone Elle et Vire

40 g de sucre glace

120 g de fruits rouges surgelés + un peu pour la déco

1 feuille de gélatine

Charlotte meringuée aux fruits rouges

Fouetter la crème mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtenir une crème fouettée bien dense.

Mettre à tremper la feuille de gélatine dans de l'eau fraîche

Mixer les fruits rouges.

En prélever 2 cuillères à soupe, les faire chauffer et y dissoudre la gélatine bien égouttée.

Mélanger cette préparation au reste de purée de fruits rouges.

Incorporer délicatement les fruits rouges à la crème fouettée.

Charlotte meringuée aux fruits rouges

Poser un cercle sur une assiette.

Déposer une cuillère à soupe de crème aux fruits rouges au fond du cercle et l'étaler.

(cette couche va permettre de disposer plus facilement les meringues autour du cercle).

Disposer les meringues à la verticale autour du cercle.

Remplir le centre de crème aux fruits.

Faire de même avec un deuxième cercle.

Mettre au frais plusieurs heures avant de servir (5 heures pour moi).

Au moment de servir retirer délicatement le cercle.

Charlotte meringuée aux fruits rouges

Commenter cet article

D
Cette charlotte doit être bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine