Feuilleté aux asperges et au reblochon
Aujourd'hui je publie encore une recette avec des asperges, depuis vous devez savoir que c'est mon péché mignon et que tant qu'on est dans la saison de ce magnifique légume j'en cuisine presque toutes les semaines. Les semaines sans c'est parce que je m'en empêche pour laisser la place à d'autres légumes.
Ce feuilleté est rapide à préparer. Il peut être fait en deux temps d'abord la cuisson des asperges que l'on peut faire à l'avance voire la veille en les conservant dans une boîte hermétique puis le feuilleté le lendemain .
Je l'ai servi en entrée un dimanche où je recevais des invités mais il pourrait également faire un très bon diner juste accompagné de quelques feuilles de salade.
Pour 4 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée
8 asperges blanches
1/4 de reblochon
sel et poivre
1 jaune d'oeuf
Peler les asperges, conserver une quinzaine de centimètres. (Ne pas jeter le reste de la tige elle pourra servir pour une autre préparation).
Cuire les asperges à l'eau bouillante 10 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. Vérifier la cuisson en piquant la pointe d'un couteau.
Egoutter les asperges et les refroidir sous l'eau glacée pour couper la cuisson.
Pour la préparation des feuilletés, si la pâte n'est pas déjà étalée, l'étaler en un grand cercle, puis le couper en 4 parts égales.
Couper le reblochon en 6 tranches puis 2 des 6 tranches en 2.
Délayer le jaune d'œuf avec quelques gouttes d'eau.
Poser une tranche entière de fromage sur une part de pâte, poser dessus 2 asperges côte à côte, poivrer puis déposer une demie tranche de reblochon.
Puis refermer le feuilleté comme ci- dessous. Badigeonner de jaune d'œuf. et les déposer sur une plaque garnie d'une feuille de papier cuisson.
Préchauffer le four à 180°c et cuire à four chaud pendant 20 à 25 minutes selon le four.
Servir chaud.
Commenter cet article