Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras

6 Juillet 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras

J'ai composé cette salade selon mes envies. D'abord pour utiliser du quinoa, c'est en salade que je le préfère.

Pour rester fidèle à ses origines péruviennes, j'ai pensé lui ajouté du maïs et des haricots rouges.

Puis un peu de carottes râpées et de la roquette pour la part de légumes crus.

Avec une bonne vinaigrette épicée et quelques herbes aromatiques, cette salade composée est vraiment bonne.

Elle est bien complète et peut se suffire à elle-même ou si vous le souhaitez elle peut devenir un accompagnement d'une grillade. 

Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras

Pour 4 personnes

1 gros bol de quinoa cuit

4 cuillères à soupe de graines de maïs

1 gros bol de haricots rouges cuits

2 carottes râpées avec une râpe à gros trous

2 poignées de roquette grossièrement ciselée

1 petit bouquet de persil

1 belle branche de menthe

La vinaigrette

4 cuillères à soupe de jus de citron

4 cuillères à soupe d'huile de colza

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à café de curcuma

quelques gouttes de piment (piri piri)

1 gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail

sel et poivre

 

Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras

Dans un saladier mélanger tous les légumes et le quinoa.

Ajouter les herbes coupées aux ciseaux.

Dans un bol émulsionner le jus de citron avec l'huile, ajouter les épices et l'ail.

Verser sur la salade, mélanger et servir.

Si vous préparez cette salade à l'avance il faudra ajouter la roquette juste avant le service.

Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras

Balade péruvienne aux salines de Maras

C'est une nouvelle étape de notre voyage au Pérou en  2015.

Aujourd'hui je vous emmène aux salines de Maras situées prés de Cusco à 3300 m d'altitude.

Elles datent du II -ème avant JC.

On compte plus 3600 bassins situés au milieu de la vallée des Incas, dont l'origine en pleine nature, reste un mystère géologique.  

La production reste familiale.

Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras
Ma salade d'Amérique Latine - balade péruvienne aux salines de Maras

Commenter cet article

M
C'est aussi en salade que je préfère le quinoa. En galettes, il passe bien aussi. Ta salade est parfaite pour moi. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci Marion bel après midi à toi
B
Je prends tout dans ta salade sauf les haricots, toujours pareil ... Et merci pour ce joli voyage en photos ! Bisous
Répondre
M
une salade complète bien appétissante et magnifiques photos qui donnent envie de partir en voyage. bonne journée
Répondre
B
Merci Michelle bonne soirée
Z
Très belle ta salade et je n'ai qu'une envie, c'est de plonger ma cuillère dans le bol, bisous
Répondre
J
En voyant la liste des ingrédients c'Est vrai que cette salade est un véritable repas à elle seule. Bises et quel travail éprouvant pour ces ouvriers dans les salines!
Répondre
V
Belle idée cette salade, j'aime beaucoup l'association que je n'ai jamais testée mais que je trouve fort tentante !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
C
une bonne salade et magnifique voyage que nous devions faire cette année mais avons du y renoncer à cause de l'instabilité politique.<br /> bonne journée
Répondre
S
un souriant début de récit : faire selon ses envies !!... réjouissant !!<br /> <br /> entre libre salade, décoration colorée et, reportage impressionnant de beauté et d'étrangeté, régalons-nous des dons de l'ailleurs et de notre été...
Répondre
B
J'aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux endroits. Là on's'en est mis pleins les yeux. Bon après midi
N
Une salade qui change qui doit être riche en saveurs.<br /> Bisous
Répondre
B
quel jolie salade , ! bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Quelle bonne idée de salade. Bises
Répondre
D
Superbe salade elle me plait beaucoup<br /> Tes photos sont magnifiques<br /> Merci
Répondre
C
Une jolie salade colorée, gourmande, très appétissante <br /> Magnifiques photos <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ta salade !! un régal !!<br /> merci pour la jolie balade !!<br /> bonne journée bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine