Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Carottes vichy à l'ail des ours

30 Avril 2024, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Carottes vichy à l'ail des ours

J'aime beaucoup les carottes vichy et même si je les prépare bien souvent uniquement pour moi j'en cuisine régulièrement comme ICI.

Dernièrement, en m'en préparant pour un déjeuner j'ai eu envie de remplacer le persil que j'incorpore d'ordinaire par de l'ail des ours.

C'est à nouveau fort bon. 

Pour un déjeuner végétarien, j'ai également mis dans mon assiette quelques falafels dont vous pourrez retrouver quelques recettes ICI servis avec une petite sauce au fromage blanc parfumé de menthe, de ciboulette et de persil plat finement hachés. 

Carottes vichy à l'ail des ours

Les carottes vichy à l'ail des ours

Pour 1 personne

3 à 4 carottes selon leur grosseur

1/2 oignon

1 petite gousse d'ail

20 g de matière grasse

1/2 cube de bouillon 

cube d'ail des ours ou 1 grosse cuillère à soupe d'ail des ours haché

poivre du moulin

Carottes vichy à l'ail des ours

Peler et émincer l'oignon.
Peler les carottes et les couper en fines rondelles (elles cuiront plus vite).

Dans une cocotte fondre la matière grasse et y faire suer l'oignon.

Puis ajouter les carottes, l'ail pelé et finement coupé, le cube de bouillon émietté et 1 verre d'eau.

Laisser cuire à couvert 20 à 25 minutes.

Poivrer et incorporer l'ail des ours en fin de cuisson.

Carottes vichy à l'ail des ours
Carottes vichy à l'ail des ours
Carottes vichy à l'ail des ours

Commenter cet article

P
Ce grand classique avec l'ail des ours doit être délicieux. Bonne journée
Répondre
M
une recette pour donner du gout aux carottes, très appétissant, j'aime beaucoup. bonne journée Béatrice
Répondre
M
Une excellente idée pour "dépoussiérer" ce classique de la cuisine ménagère ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Quelle belle idée, ces carottes doivent être très parfumées et fondantes, tout ce que j’aime. Bises
Répondre
B
J’imagine le goût de tes carottes avec cet ail des ours, ce doit être un régal ! Bisous
Répondre
G
un plat qui doit être délicieux avec l'ail des ours<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
J
Je confirme c'est délicieux. J'en ai fait à mes petites filles qui adorent les carottes et l'ail des ours je n'en parle même pas. Elles m'en ont rapportée un gros sac. Cela me permet de préserver celui du jardin. Bises Béa
Répondre
V
L'Homme se serait régalé lui qui me reproche de ne pas souvent lui préparer des carottes Vichy, surtout que cette version à l'ail des ours doit être bien parfumée et goûteuse.<br /> Bonne journée Béa. Bzh. Viviane
Répondre
D
C'est une belle version avec l'ail des ours<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine