Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade composée aux lentilles beluga et haddock

29 Avril 2024, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade composée aux lentilles beluga et haddock

Il y a longtemps que je n'ai proposé une recette aux lentilles beluga.

Il fut un temps où je m'en servais plus souvent. Comme ICI.

C'est parce que j'ai retrouvé dans mon placard dans un bocal, le reste d'un paquet entamé que j'ai préparé ce plat.

J'avais envie de leur associer des éléments colorés et servir une salade repas complet. C'est ainsi que sont arrivés ces morceaux de carottes cuites, ce haddock effeuillé et des oeufs durs.

L'assaisonnement est simple huile de colza et ici un vinaigre balsamique rosé, un peu moins doux que le balsamique classique, mais plus doux qu'un vinaigre ordinaire.

Salade composée aux lentilles beluga et haddock

Pour 2 personnes

4 petites carottes

140 g de lentilles beluga

200 g de haddock

20 cl de lait

2 oeufs cuits durs

1/2 oignon rouge

quelques brins de persil plat

2 cuillères à soupe d'huile de colza

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique rosé

sel et poivre

Salade composée aux lentilles beluga et haddock

Cuire les lentilles beluga dans un grand volume d'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres puis les saler en fin de cuisson (chez moi 20 minutes de cuisson).

Peler les carottes, les couper en morceaux réguliers et les cuire dans une casserole d'eau salée jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée ( chez moi 20 minutes de cuisson également).

Dans une casserole mélanger le lait avec le même volume d'eau et porter à ébullition puis y plonger le filet de haddock, stopper le feu et laisser pocher à couvert pendant 5 minutes.

Puis l'égoutter, retirer la peau et effeuiller la chair.

Ecaler les oeufs et les couper en quartiers.

Dans un saladier, mélanger les lentilles, les carottes, la moitié du haddock et l'oignon rouge pelé et émincer.

Verser l'huile et le vinaigre, ajouter le persil ciselé,  saler et poivrer et mélanger.

Puis répartir le reste de haddock sur le dessus ainsi que les quartiers d'oeuf.

Servir frais.

 

Salade composée aux lentilles beluga et haddock
Salade composée aux lentilles beluga et haddock

Pour finir

Le temps de cuisson des légumes est à titre indicatif, je préfère les légumes cuits al dente.

 Adaptez la cuisson selon votre gout.

Salade composée aux lentilles beluga et haddock
Salade composée aux lentilles beluga et haddock

Commenter cet article

M
J'aime beaucoup cette salade toute colorée.<br /> Bizzz.
Répondre
B
Une belle salade complète ! Je ne connaissais pas ce balsamique rosé … bisous
Répondre
N
Quelle belle salade ! Merci pour le partage. Je mets de côté car j'adore ces saveurs.<br /> Bisous
Répondre
M
Les lentilles se marient très bien avec les poissons fumés ! Cette salade a tout pour me plaire. <br /> Merci pour la découverte du vinaigre balsamique rosé.
Répondre
V
Moi aussi j'aime beaucoup marier les lentilles au haddock mais je ne pense pas aux carottes. Il faudrait que j'y pense la prochaine fois.<br /> Bon début de semaine Béa. BIzh. Viviane
Répondre
C
Enfin les salades reviennent... La tienne est sympa, entre hiver et été. Bises
Répondre
D
C'est une belle salade elle me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
C
Je ne connais pas ces lentilles, que des découvertes, voilà pourquoi j aime venir chez Béa quotidiennement 😏<br /> C est une belle assiette complète nourrissante et bien colorée <br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal je suis peu présente en ce moment pour répondre aux commentaires je suis encore en Italie. Bientôt de retour belle journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine