Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

6 Mai 2024, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

Blettes et tomates c'est une association de saveurs qui me plait.

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

Alors pour utiliser une belle botte de blettes j'ai pensé à préparer cette quiche sans pâte pour moi toute seule puisque l'homme de la maison a une aversion pour ce légume.

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

Pour un moule de 20 cm de diamètre

1/2 botte de blettes (les feuilles uniquement)

1/2 oignon 

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de matière grasse

sel et poivre

2 à 3 tomates

l'appareil à quiche

2 oeufs

20 cl de lait

30 g de maïzena

30 g de mozzarella râpée

1 cuillère à café d'épices italiennes

sel et poivre

 

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

Rincer les feuilles des blettes, les essorer et les ciseler.

Peler et émincer l'oignon et l'ail.

Dans une sauteuse fondre la matière grasse et y faire suer l'oignon.

Puis ajouter les blettes et l'ail, verser 10 cl d'eau, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Découvrir en fin de cuisson pour laisser évaporer l'excès de jus de cuisson. Saler et poivrer.

Dans un saladier battre les oeufs avec le lait puis ajouter en fouettant la maïzena puis la mozzarella et les épices, saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°c.

Beurrer le moule et déposer les blettes, verser l'appareil à quiche.

Couper les tomates en rondelles et les déposer sur le dessus de la quiche.

 

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson.

Servir chaud, tiède ou froid selon l'envie et la saison.

Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates
Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates
Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates
Quiche sans pâte aux blettes et aux tomates

Commenter cet article

M
une belle quiche sans pâte avec des blettes et des tomates, quel délice pour les papilles. bonne journée Béatrice
Répondre
T
Recette testée et approuvée, plat goûteux que nous avons apprécié, bon dosage des ingrédients, à refaire avec des courgettes…..<br /> Merci pour le partage.
Répondre
B
Merci pour ce retour. Ravie que vous ayez aimé. Avec des courgettes c'est également une bonne idée. Belle journée
I
Est ce que cela me déciderait à acheter des blettes ? pas précisément une aversion pour ce légume, mais pas loin ! je pense que je m'accommoderais facilement des feuilles mais pas des côtes, donc je ferais du gaspillage<br /> je prendrai des épinards !
Répondre
C
Oh... ta recette me plaît beaucoup ! on a planté des blettes et des tomates au jardin. Reste plus qu'à attendre la récolte pour la faire. Belle journée à toi. Bises
Répondre
S
ta quiche pourrait bien être dans mon assiette prochainement!!!! bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de quiche sans pâte ! tu tentes ma curiosité !
Répondre
P
Ta quiche me plait beaucoup ! Bises
Répondre
J
Ce pourrait être mon plat pur midi. Bises Béa
Répondre
C
Une belle association qui me ferait apprécier les blettes<br /> Bonne journée
Répondre
D
Elle doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
C
une belle quiche, chez moi aussi je suis seule à manger des blettes du cpoup je n'en cuisine jamais.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Si ton mari n'en veut pas, moi je veux bien sa part ;-) <br /> Les tomates et les blettes s'associent très bien, espérons qu'elles feront venir le soleil. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Le soleil ici c'est pas pour aunoud9☔
" target="_blank"> Recettes de cuisine