Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tarte financière aux cranberries

14 Décembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tarte financière aux cranberries

C'est un va et vient de recettes.

Il y a quelques temps je vous ai proposé cette tarte financière au citron et à la mangue qui avait inspirée Jackie, qui l'avait déclinée aux cranberries.

 J'ai tout de suite adoré cette idée et j'ai attendu avec impatience de trouver des cranberries fraiches qui arrivent souvent début décembre sur nos étals. Il faut en profiter car elles ne restent pas longtemps.

Certes on peut en congeler mais j'avoue aimer aussi ce timing limité pour en profiter.

Et je dois dire que j'en use tant en version salée que sucrée, la preuve ICI.

J'aime leur saveur acidulée et leur couleur qui rappelle les cerises.

Tarte financière aux cranberries

Pour une tarte financière de 22 cm de diamètre

200 g de blanc d'oeuf

100 g de beurre

80 g de sucre

90 g de poudre d'amandes

70 g de farine

1 cuillère à café de vanille liquide

200 g de cranberries

 

Tarte financière aux cranberries

Fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il soit noisette puis laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un cul de poule fouetter légèrement les blancs juste pour alléger la texture.

Ajouter le sucre, la farine, la poudre d'amandes et l'arome de vanille.

Puis ajouter le beurre, bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Terminer en incorporant les cranberries.

Verser dans un moule à tarte beurré s'il n'est pas en silicone.

Enfourner pour 25 minutes de cuisson.

Laisser tiédir puis démouler.

Saupoudrer un voile de sucre glace juste avant de servir.

Tarte financière aux cranberries
Tarte financière aux cranberries
Tarte financière aux cranberries
Tarte financière aux cranberries

Commenter cet article

M
une belle tarte financière aux canneberges, c'est très gourmand, bonne fin de journée Béatrice
Répondre
P
Elle doit être délicieuse avec les cranberries fraiches. Bon dimanche
Répondre
B
Oui mais il faut dire que j'aime beaucoup ces petites baies bisous
M
Je ne connais pas les cranberries fraîches mais je suis sûre que c'est délicieux et cette jolie tarte doit bien les mettre en valeur. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
une belle version de tarte!<br /> bises
Répondre
G
jolie tarte bien moelleuse et un fruit que j'aime bien<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
J
Merci ma Béa et c'Est vrai que nous l'Avions appréciée avec des cannebergs fraiches. Des bises et belle soirée
Répondre
N
Une gourmandise de saison simple, mais oh combien appétissante.<br /> Bisous
Répondre
E
Je n'ai encore jamais mangé de cranberries fraîches, et ta tarte est super gourmande.<br /> Bises
Répondre
B
une bien bonne idée , bravooooooooooooo , bizzzzzzz
Répondre
L
Elle est vraiment magnifique cette tarte<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Elle doit être délicieuse avec des cranberries<br /> Bises
Répondre
C
Très gourmande et surtout très tentante avec des cranberries qui apporte ce petit goût acidulé <br /> Bonne journée
Répondre
C
j'avoue ne jamais en avoir mangé de fraiches.<br /> Je n'en trouve pas sur mon marché et comme je n'achète que mes fruits et légumes là bas. Il faut ^peut être que je trouve le temps d'aller à GF.<br /> belle tarte en tout cas<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine