Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

27 Octobre 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

Lorsque j'ai vu passé chez Julia des rillettes de jambon sur son blog Cooking Julia, ça m'a tout de suite tenté.

Et en fin de semaine j'avais acheté un paquet de galettes de sarrasin pour un diner vite préparé. Il m'en restait deux, tout ce qu'il fallait pour accompagner l'apéro de fin de semaine. 

Alors j'ai pensé à les garnir de rillettes de jambon. C'est simple à réaliser, vite préparé et bien frais idéal sur la table au moment de l'apéritif.

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

Finalement on arrive à la fin du mois d'octobre et cette année je n'avais rien proposé pour mettre en avant l'action "Octobre rose". Voilà c'est chose faite.

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

les  rillettes

1 échalote

150 g de jambon

125 g de fromage frais type saint moret

le jus d'un demi citron

2 ou 3 feuilles de basilic

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

Peler l'échalote et la couper en petits morceaux.

Mixer dans le bol du robot, ajouter le jambon coupé en petits morceaux et les feuilles de basilic coupées en morceaux et mixer à nouveau.

Incorporer dans le bol, le fromage frais et le jus de citron, mixer pour obtenir une préparation crémeuse.

 

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

les maki

2 galettes au sarrasin

1 bol de rillettes de jambon

quelques feuilles de basilic

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

Tartiner d'une bonne couche de rillettes chaque galette.

Les rouler serrées.

Eliminer les extrémités, puis couper en tranches de 2 cm environ.

Poser sur un plat de service et décorer éventuellement de feuilles de basilic.

Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon
Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon
Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon
Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon
Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon
Maki de galette au sarrasin et rillettes de jambon

Commenter cet article

M
des bouchées apéritives bien appétissantes avec ces rillettes de jambon, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
M
Je ne suis pas fan des galettes au sarrasin même je trouve que c'est une très belle idée pour l'apéro !
Répondre
C
Merci pour ta jolie reprise de ma recette ! Je te prends une photo pour la mise à l'honneur, enfin la prochaine ! Bises
Répondre
B
Avec plaisir Julia bonne journée
P
Simple et super efficace pour l'apéritif. Bises
Répondre
K
J'en fais régulièrement pour l'apéritif, c'est délicieux ! Belle soirée, bisous
Répondre
L
J'adore une très belle idée que tu as eu là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
j'adore faire ça!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
J
C'est original, j'en avais fait de ces petits makis avec des galettes de sarrasin aux noix de St-Jacques et à l'andouile de Guéméné. si tu veux voir https://www.jackiecuisine.com/makis-bretons-noix-de-st-jacques/. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
D
Cela change c'est original<br /> Bises
Répondre
Z
C'est joli et ça promet de bons apéros, ça à dû vous régaler, bisous
Répondre
B
Oui on peut aussi le faire avec du jambon de volaille 😉
S
sourire rose.......
Répondre
B
😉
E
C'est une très bonne idée, chez moi c'est pareil il me reste toujours 2 crêpes dont je ne sais pas quoi faire<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
B
Je pense qu'on peut aussi en faire des chips il faut que je creuse cette idée. Bises
V
C'est original ces makis pour régaler l'apéro dinatoire qui promet d'être réussi avec ce p'tit voyage gustatif en Bretagne ;-)<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Sincèrement c'est bon frais bien agréable à l'apero. Bisous
C
super bonne idée j'adore c'est simple et tout le monde aime et en plus c'est pour une bonne cause<br /> bon vendredi
Répondre
B
Oui simple et frais parfait à l'apéro
C
J aime ces rillettes pour un petit apéro <br /> Un jardin encore bien fleuri !..<br /> Bonne journée
Répondre
B
Oui mais c'est la fin avec les pluies de ces dernièrs jours les fleurs ont souffert. Bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine