Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

29 Janvier 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

Parce qu'en ce moment il fait bien froid,  je vous propose cette  bonne soupe réconfortante, parfumée et nourrissante. L'idée m'a été soufflée par ma fille Daphné qui avait repéré ce type de recette sur le  site Jow. On peut y trouver de belles idées de recettes de soupes et veloutés sans pour autant avoir besoin d'y être abonné.

J'ai un peu modifié la recette en ajoutant une carotte coupée en dès et en servant la soupe en morceaux sans la mixer.

Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

1 oignon

1 gousse d'ail

1 grosse boite de tomates pelées

100 g de pois chiches cuits

1 carotte

1/2 bouquet de coriandre

1/2 cuillère à café de thym séché

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel 

Piment d'Espelette

Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

Peler et émincer l'oignon.

Peler la carotte et la couper en tout petits cubes.

Dans un faitout, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon.

Ajouter la carotte, les tomates pelées coupées en petits morceaux avec le jus, les pois chiches, les épices et le thym, la moitié de la coriandre, saler, couvrir largement d'eau et laisser cuire 20 à 30 minutes, les carottes doivent être tendres. 

Servir avec le reste de coriandre et un peu de piment d'Espelette.

Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

Balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

Je termine cet article en vous emmenant sous le soleil tunisien, déambuler dans les ruelles du joli village de Sidi Bou Saïd jusqu'au café des délices

Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd
Soupe orientale - balade tunisienne à Sidi Bou Saïd

Commenter cet article

U
coucou j'adore les soupes bien relevées, alors j'imagine à quel point je me régalerai avec la tienne, bisous
Répondre
L
j'adore ce genre de soupe !!merci !! <br /> bonne journée
Répondre
B
Avec plaisir Luna
C
Quelle belle soupe ! elle contient tout ce que j'aime... Je ne manquerai pas de la faire ! Belle journée à toi. Bises
Répondre
B
Avec plaisir elle est réconfortante tu te régaleras sûrement
M
Une soupe bien nourrissante pour apporter un peu de soleil à table et attendre le retour de l'été !
Répondre
G
quel bonheur ce genre de soupe! merci pour ce partage réconfortant!
Répondre
B
Avec plaisir bonne soirée
C
Heureuse de te retrouver avec cette belle soupe colorée et riche en goût ! Bises
Répondre
B
Merci julia
B
Ta soupe en photo donne l eau à la bouche alors c est incontournable il faut que je la fasse<br /> Merci pour ta recette<br /> J espère que tu vas bien <br /> Bisous
Répondre
B
Ccou, période difficile je suis très fatiguée. La maison de ma maman était en location il faut la vider rapidement, très compliqué chaque objet rappelle des souvenirs merci à toi bisous
M
une soupe réconfortante et bien parfumée avec des épices. bonne fin de journée
Répondre
G
jolie soupe bons ingrédients et épices<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
J
Une délicieuses soupe réconfortante qui fait voyager. Bises
Répondre
V
Une soupe qui ne peut que régaler avec toutes ses saveurs et si en plus elle réchauffe que du bonheur en la dégustant !!!<br /> Bon dimanche Béa. Bizh. Viviane<br /> PS : Ta fille porte un joli prénom, peu commun sans être excentrique... comme j'aime !
Répondre
B
Merci Viviane
M
j'ai adoré cet endroit et je me souviens y avoir passé un séjour très agréable et très gourmand, merci !!!!!
Répondre
P
Une très jolie soupe pleine de saveurs. Bon dimanche
Répondre
B
Merci Sophie bon dimanche
D
Un délice ta soupe et merci pour la promenade qui me rappelle de bons souvenirs<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Bon dimanche Delphine bisous
C
une belle soupe réconfortante qui apporte du soleil<br /> et belle balade qui me rappelle des souvenirs<br /> bonne journée et ravie de te retrouver.
Répondre
B
Merci Corinne bon dimanche
B
Contente de vous lire a nouveau!<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Merci Bernadette bon dimanche également
L
Oh top cette soupe et merci pour cette belle balade <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci Christelle bon dimanche
C
Une soupe fort goûteuse et parfaite pour se réchauffer, un régal qui titille les papilles, et en prime de jolies photos <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Bon dimanche Chantal
" target="_blank"> Recettes de cuisine