Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette

1 Décembre 2023, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette

Une fin de semaine qui se profile, deux wraps à l'ail en attente d'être utilisés, reste plus qu'à acheter de la truite fumée ou du saumon fumé et voilà de petites bouchées gouteuses qui régalent les convives de l'apéro du week end sans parler des fêtes de fin d'année qui commencent à se profiler en ce premier jour de décembre.

Sur mon blog, durant le mois de décembre s'alterneront des recettes festives pour vous aider à préparer les repas de fêtes et des recettes du quotidien puisque même si on prépare les fêtes on mange aussi simplement durant ce mois.

En panne d'idées, je vous invite également à vous balader sur mon blog pour retrouver les recettes festives proposées les années antérieures à la même époque.

Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette

Pour une douzaine de bouchées

2 wraps à l'ail ou nature

100 g de truite fumée ou de saumon fumé (environ 4 tranches)

1 cuillère à soupe de fromage frais type saint Môret

1 cuillère à soupe de yaourt grec ou fromage blanc

 1 petit bouquet de ciboulette

1 petite gousse d'ail

poivre

Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette

Dans un bol mélanger le fromage frais et le yaourt grec.

Ajouter la ciboulette finement ciselée et la gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail.

Poivrer (je n'ai pas salé, le fromage l'est déjà et la truite fumée également).

Etaler cette préparation sur les wraps puis déposer la truite fumée.

Rouler serré, un peu de préparation au fromage va déborder, on la récupère pour fixer le wrap quand on a fini de rouler.

Emballer chaque rouleau dans du film alimentaire et maintenir au frais au moins deux heures.

Puis couper des tronçons d'environ 1 cm.

On peut couper quelques heures avant le service à la condition de bien filmer le plat  jusqu'au moment de servir.

Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette
Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette
Bouchées wrap à la truite fumée et ciboulette

Commenter cet article

M
des bouchées bien appétissantes et c'est vrai qu'on n' y pense pas à utiliser le wrap de cette façon, je te souhaite un bon dimanche Béatrice
Répondre
V
Je ne pense jamais à en préparer pourtant on aime aussi à la maison !!!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
bah c'est pas compliqué et bien agréable
C
C'est un amuse-gueule qui plaît toujours, en tout cas à moi c'est sûr ! Bises
Répondre
Z
ça promet de bons apéros en plus d'être jolis à voir, bisous
Répondre
Z
ça promet de bons apéros en plus d'être jolis à voir, bisous
Répondre
T
c'est toujours sympa ces roulés<br /> bonne fin de journée
Répondre
J
J'aime beaucoup, pour un dîner léger ou un apéritif gourmand. Bisous et belle fin de semaine Béa
Répondre
L
Top pour se régaler à l'apéro<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore, j'en fais souvent pour l'apéritif été comme hiver<br /> bonne journée
Répondre
B
quel chouette idée bravooooooooo , bizzzzzzz
Répondre
P
Super pour ce soir apéro dînatoire je cherchais une idée merci tout plein
Répondre
B
Avec plaisir bon week-end
M
Une excellente idée ! Cela peut être à la fois une recette festive ou une recette du quotidien.
Répondre
B
Tout à fait
D
J'adore c'est frais et léger<br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup pour l'apero..
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine