Welsch complet
Parfois après une séance de ciné, on aime aller dîner dans une brasserie et c'est à cette occasion de je me laisse aller à prendre des calories en commandant un welsh complet.
Comme on ne peut plus aller au restaurant actuellement, j'ai décidé d'en préparer à la maison et c'est bien la première fois.
C'est un plat plutôt riche et qu'on accompagne malgré tout de frites. Il est d'origine galloise mais est présenté comme un plat régional de nos brasseries certainement par qu'on le cuisine avec de la bière.
Pour 2 personnes
2 tranches de pain de campagne
2 tranches de jambon blanc
200 g de cheddar râpé
2 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
30 cl de bière de garde
poivre du moulin
2 oeufs
1 noix de beurre
Poser la tranche de pain dans un caquelon de taille adaptée et imbibée de bière en réservant 4 cuillères à soupe pour la préparation du fromage. Laisser imbiber le temps de préparer le reste de la recette.
Dans une casserole, mettre le cheddar, la moutarde et 4 cuillères à soupe de bière, mettre à chauffer pour fondre le fromage et obtenir une préparation crémeuse comme pour une fondue savoyarde.
Retirer l'excédent de bière autour de la tranche de pain, poser la tranche de jambon pliée en 4.
Verser la sauce au fromage et donner quelques tours de moulin à poivre.
Enfourner sous le grill du four chaud pour gratiner.
Pendant ce temps cuire les oeufs au plat. Quand le cheddar est gratiné, poser un oeuf sur chaque plat et servir avec des frites.
Ma campagne
Commenter cet article