Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Saucisses de campagne, pommes de terre et champignons rôties au four

24 Octobre 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Saucisses de campagne, pommes de terre et champignons rôties au four

Voici un plat bien pratique comme on doit aimer en préparer quand on a une vie très active, un plat où tout cuit en même temps, où les ingrédients se communiquent leur saveur et de plus qui réduit la vaisselle.

Il suffit de mettre dans un plat à four, de bonnes saucisses, des pommes de terre, des champignons et des tomates cerises et hop 35 à 40 minutes au four avant de se régaler.

Quand je prépare des saucisses ma cuisson préférée est au four comme pour ces autres recettes 

la saucisse roulée au four

La saucisse de campagne et compote de pommes et de rhubarbe à la fleur de cannelle

Les saucisses txistorra à la basquaise

Ainsi cuisinées ces saucisses sont cuites à cœur sans être desséchées.

Saucisses de campagne, pommes de terre et champignons rôties au four

Ca donne un plat rustique qui réconforte.

Pour 2 personnes

2 grosses  saucisses (de Toulouse, de campagne ou autre)

4 à 6 pommes de terre selon la taille

1 bol de tomates cerises

300 g de champignons de paris

1 oignon

1 belle branche de thym

1 filet d'huile d'olive

sel et poivre

 

Saucisses de campagne, pommes de terre et champignons rôties au four

Peler les pommes de terre et les couper en quartiers.
Peler l'oignon et l'émincer.
Nettoyer les champignons et les couper en 2 ou 4 selon la taille.

Répartir ces légumes dans un plat allant au four en y ajoutant les tomates cerises.

Verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer parsemer de thym et mélanger puis poser les saucisses piquées à 2 ou 3 endroits.

Saucisses de campagne, pommes de terre et champignons rôties au four

Enfourner pour 35 à 40 minutes de cuisson en retournant les saucisses à mi cuisson et en mélangeant à ce moment là les légumes.

Servir bien chaud avec un peu de moutarde et/ou quelques feuilles de salade.

Saucisses de campagne, pommes de terre et champignons rôties au four

Commenter cet article

J
Le plat est prêt. Y'a plus qu'a enfourner (190° je pense que ça doit être bon). Affaire à suivre. Merci du partage
Répondre
B
190 à 200 degrés c'est parfait. Vous devriez vous régaler. Bon appétit
C
Amusant, j'ai la même recette en attente de publication ! Mais je l'ai faite avec des légumes d'été, donc elle devra attendre l'année prochaine...
Répondre
B
Et toutes les saveurs se mélangent pour le plus grand plaisir des papilles ... Bisous
Répondre
L
je garde cette idée sous le coude, elle me plait bien pour des repas express.... <br /> bises
Répondre
J
Et hop vite fait bien fait lol ! Bisous
Répondre
S
ça c'est un plat simple, qui ne demande pas d'efforts et qui régale les convives!!!! bisous
Répondre
D
C'est un plat très réconfortant et bien délicieux ! Comme tu dis, c'est bien pratique quand tout cuit en même temps. Tes saucisses doivent donner beaucoup de goût.<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
J'avais déjà craqué pour tes saucisses roulées au four, celles ci sont bien intéressantes aussi avec tous les légumes autour, un plat qui libère du temps , c'est à prendre
Répondre
D
Oh quel régal, tu mes donnes faim<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
N
Oh, j'adore ce plat ! J'aime beaucoup la cuisson au four ensemble de tous les ingrédients. Comme ça toutes les saveurs se mélangent. Un délice sans aucun doute.<br /> Bisous
Répondre
L
Humm il me fait terriblement envie ton plat<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Ce plat me plait, l'art de se régaler sans se prendre la tête ou passer 1 journée en cuisine, bises
Répondre
P
Un très bon plat de saison sans prise de tête ! Bises
Répondre
L
ton plat a tout pour me plaire !!<br /> bonne journée
Répondre
E
C'est encore un plat qui me fait saliver, et c'est vrai que c'est pratique lorsque tout cuit en même temps !! Bonne journée, bisous
Répondre
V
Bonjour ! Merci pour vos recettes , une cuisine simple, celle que j'aime ! Juste une question : j'ai l'habitude de cuire mes saucisses à la poêle et auparavant, je les pique pour évacuer le gras à la cuisson .Avec la cuisson au four, faut-il les piquer également ou ce n'est pas nécessaire ? Merci pour votre réponse .
Répondre
B
Bonjour, ici je les ai piqué 2 ou 3 trous bonne journée c'est avec plaisir que je partage Merci pour votre message
C
ce plat me plait beaucoup car je suis toujours à la recherche de plat pratique et rapide<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine