Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Confiture cerises et citron

6 Juin 2022, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Confiture cerises et citron

Avoir un cerisier productif dans son jardin permet de s'amuser à mélanger les saveurs.

J'avais déjà testé l'alliance citron et cerises dans ce gâteau .

Dans cette confiture c'est tout aussi agréable. 

Confiture cerises et citron

Cette petite touche de citron apporte de la fraicheur à cette confiture et sa touche d'originalité

Confiture cerises et citron

Pour 2 pots

750 g de cerises (poids net dénoyautées)

1 citron jaune bio

400 g de sucre

 

Confiture cerises et citron

Laver le citron et le couper finement à  l mandoline.

Dans une casserole mélanger les cerises, le citron et le sucre et laisser reposer quelques heures.

Confiture cerises et citron

Cuire la confiture 35 minutes. Puis la verser dans des pots stérilisés.

Viser les couvercles et laisser refroidir les pots retournés sur le couvercle.

Confiture cerises et citron

Commenter cet article

M
Une très belle confiture ! L'ajout de citron apporte une belle originalité et du pep's. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
U
coucou une confiture à la cerise avec des morceaux comme j'aime, bisous
Répondre
M
une confiture maison bien gourmande, c'est surement delicieux, bonne journée
Répondre
G
j'ai fais cerises myrtilles mais ton idée avec le citron me tente bien
Répondre
J
oh quelle chance d'avoir un cerisier chez soi....bises et bonne soirée
Répondre
L
Oh j'en ai fait se week-end su j'avais vue ta recette avant j'aurais fait cette version au citron <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
T
bien appétissante cette confiture<br /> bonne soirée
Répondre
G
une jolie confiuture<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
Z
La belle tartine qui me fait de l'oeil, ayayaye, jolie couleur ta confiture, elle serait dégustée à la cuillère chez nous à côté d'un bon café amer, bisou
Répondre
D
Extra ta confiture elle me plait<br /> Bises
Répondre
C
quelle belle confiture originale à tester l'année prochaine pour moi<br /> bon après midi
Répondre
V
Très belle et sans aucun doute bien délicieuse, des p'tits déj. qui s'annoncent bien bons par ici !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
L
elle est très belle ta confiture de cerises ! <br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine