Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pommes de terre éclatées au beurre d'ail et au parmesan

21 Janvier 2021, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pommes de terre éclatées au beurre d'ail et au parmesan

Ces pommes de terre éclatées et parfumées d'un beurre d'ail sont le parfait accompagnement d'une viande grillée ou rôtie.

 

Pommes de terre éclatées au beurre d'ail et au parmesan

Pour 4 personnes

4 à 6 pommes de terre

2 gousses d'ail 

1/2 bouquet de persil

50 g de beurre

huile d'olive

3 cuillères à soupe de parmesan râpé

sel et poivre

Pommes de terre éclatées au beurre d'ail et au parmesan

Cuire les pommes de terre avec la peau dans un grand volume d'eau pendant 30 à 35 minutes. La pointe d'un couteau doit pénétrer facilement.

Egoutter les pommes de terre, laisser tiédir, retirer la peau.

Sur une plaque légèrement huilée, poser les pommes de terre puis les écraser légèrement avec un presse purée.

Saler et poivrer puis verser un petit filet d'huile d'olive.

Peler les gousses d'ail, effeuiller le persil, les mixer ensemble finement.

Fondre le beurre et les mélanger à la persillade.

Verser sur les pommes de terre et mettre au four pendant 15 minutes. Les pommes de terre doivent dorer.

Saupoudrer le parmesan et poursuivre la cuisson au four 10 minutes.

Pommes de terre éclatées au beurre d'ail et au parmesan

Commenter cet article

M
Bonjour Béa. Faite ce midi pour accompagner le rosbeef. C'est très bon un plat de dimanche. Le beurre d'ail et persil apporte ce qu'il faut à ces pommes de terre. Merci.<br /> Juste Béa, il manque la température du four pour la cuisson. J'ai commencé à four chaud à 180° le temps de la cuisson de ma viande et terminé a 210° 5 minutes
Répondre
B
Désolée je vais retourner sur la rédaction pour ajouter la température à 200°c. Merci pour ce retour Micheline bonne fin de dimanche. Chez moi quelques flocons commencent à tomber
N
Chez nous on adore les pommes de terre à l'ail. Mais je n'ai pas encore testé la version éclatée, merci.<br /> Bisous
Répondre
B
J'appelle ça des pommes de terre tapées, j'en fais souvent aux beaux jours avec des petites pommes de terre nouvelles pour accompagner mes grillades, mais avec ail et romarin, j'essaierai avec ce bon beurre d'ail ! Bisous
Répondre
D
Une bonne idée qui me fait saliver.....
Répondre
I
Où comment de simples pommes de terre deviennent un plat gourmandissime !
Répondre
C
bon je sors de table mais elles me font bien envie tes pommes de terre<br /> bises
Répondre
G
très bon accompagnement<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Quelle dinguerie ces pommes de terre ! Avec les rognons, vous avez vraiment dû vous régaler !
Répondre
M
Un délice je n'en doute pas!
Répondre
D
Comme c'est appétissant, merci pour ta recette<br /> Belle soirée
Répondre
T
un très bon accompagnement!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Super idée !! Rien qu'à lire la recette ça met l'eau à la bouche... Je sens que ça va pas tarder à arriver dans nos assiettes tout ça !<br /> Merci
Répondre
B
Avec plaisir
L
Mais voilà qui me plait beaucoup<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
E
Je pense que tua sais déjà que j'adore ce plat. Bisous
Répondre
L
Ces petites pommes de terre doivent être délicieuses <br /> Excellente idée<br /> Sonia
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine