Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crèmes à la fleur d'oranger

6 Avril 2024, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crèmes  à la fleur d'oranger

C'est un petit dessert sans prétention mais dans lequel on plonge et replonge sa cuillère avec délice. Frais, onctueux et léger en bouche c'est un vrai régal.

Crèmes  à la fleur d'oranger

Pour 8 petites crèmes

50 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

1 cuillère à café de maïzena

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d'eau de  fleur d'oranger

Crèmes  à la fleur d'oranger

Préchauffer le four à 160°c

Mettre le lait à chauffer dans une casserole, jusqu'à pratiquement atteindre l'ébullition.

Pendant ce temps fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres puis ajouter la maïzena et fouetter encore un peu.

Verser le lait sur les jaunes d'oeufs en fouettant.

Verser la préparation dans des petits ramequins.

Les poser dans un plat allant au four et verser entre de l'eau bouillante pour une cuisson au bain marie .

Enfourner pour 20 minutes de cuisson puis baisser la chaleur du four à 140°c et poursuivre la cuisson 20 minutes.

Crèmes  à la fleur d'oranger
Crèmes  à la fleur d'oranger
Crèmes  à la fleur d'oranger

Commenter cet article

I
J'adore !!!!
Répondre
P
J'adore, simples et délicieuses. Bises
Répondre
M
des crèmes delicatement parfumées à la fleur d'oranger. bon dimanche Béatrice
Répondre
R
Très belles crèmes bien parfumées. Merci.
Répondre
N
J'imagine comme c'est bon et parfumé. Parfait pour finir un repas avec gourmandise.<br /> Bisous
Répondre
M
Je te pique la recette, je vais tester bien vite.<br /> Bizzz.
Répondre
M
Des petites crèmes toute douces et parfumées ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
🇺
Gourmande que je suis, je ne sais pas résister à l'appel de la fleur d'oranger! C'est une recette qui va régaler plus d'un ça c'est sûr! Grosses bises et bon weekend, ~Nessa
Répondre
V
Mmm aucun doute que je plongerais et replongerais la cuiller pour déguster ces p'tites crèmes moi qui apprécie la saveur de l''eau de fleur d'oranger.!!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
Z
Belle idée, c'est gourmand. Un gentil dessert que nous allons aimer, bisous
Répondre
D
Elles doivent être délicieusement parfumées<br /> Bises
Répondre
C
Trop jolies ces petites crèmes, avec une saveur qui change et dépayse ! Bises
Répondre
C
sympa et original ce petit dessert<br /> bonne journée
Répondre
C
Des crèmes délicieuses délicatement parfumées, je comprends qu elles peuvent être addictives<br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine