Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron

13 Janvier 2024, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron

Ces coupes dessert sont délicieuses. S'y mêlent la texture et la saveur fruitée de la compote de poires parfumée délicatement à la fleur de cannelle, le crémeux du mascarpone légèrement fouetté avec de la crème fraiche et le fondant de la crème de marron.

On y plonge et replonge sa cuillère avec gourmandise et plaisir.

Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron

Pour 4 personnes

4 à 5 poires

1 cuillère à café de fleurs de cannelle à défaut 1 pincée de cannelle

250 g de mascarpone

3 cuillères à soupe de crème liquide entière

2 cuillères à soupe de sucre glace

1/2 pot de crème de marron

Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron

Peler les poires, retirer le trognon, couper la chair en petits cubes, mettre la fleur de cannelle dans une étamine et la poser sur les poires et les cuire soit à feu doux dans une casserole soit au micro ondes dans une cocotte en verre munie d'un couvercle. Puis retirer l'étamine et mixer finement les poires cuites. Laisser refroidir.

Fouetter le mascarpone avec le sucre et la crème liquide 2 minutes pour une préparation crémeuse sans atteindre la chantilly.

Dresser les coupes en déposant de la compote de poires, puis une couche de crème de marron et enfin une couche de mascarpone. Terminer par une petite touche de crème de marron sur le dessus.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron
Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron
Coupes fraicheur à la compote de poires, mascarpone et crème de marron

Commenter cet article

V
Mmm j'imagine le régal, la poire et le marron font bon ménage pour réjouir les papilles. Enfin c'est mon avis mais pas celui de l'Homme il n'apprécie pas la poire et fait la soupe à la grimace quand j'en glisse dans un dessert ou un smoothie. Rhooo moi je me serais régalée c'est certain :-)<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Tes verrines me plaisent beaucoup. Bises
Répondre
C
Pure gourmandise
Répondre
G
de jolies verrines bien gourmandes<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
N
Hummm... quelle belle gourmandise, j'imagine le délice. Je mets de côté, merci.<br /> Bisous
Répondre
L
Humm voilà de bonnes petites coupes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Tu me tentes Béa avec tes coupes, c'est tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
J
Juste un petit coucou pour te présenter tous mes meilleurs voeux. Que cette nouvelle année t apporte ainsi qu à tous tes proches joie, bonheur et santé. Bisous
Répondre
B
Contente de te lire. Moi aussi je te souhaite pleins de petits et grands bonheurs pour cette nouvelle année qui commence. Des bises
T
j'y aurais bien plongé ma cuillère!<br /> bonne journée
Répondre
D
Je c raque devant tes belles verrines, tu me donnes très envie<br /> Merci
Répondre
C
Je peux imaginer comme ces coupes doivent être bonnes... Elles contiennent tout ce que j’aime ! Bises
Répondre
M
Un joli dessert hivernal bien gourmand ! La présentation est très jolie. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
rhooo j'adore <br /> j'arrive pour le dessert<br /> bon samedi
Répondre
C
Rien que pour la crème de marrons je dis oui à ces superbes coupes gourmandes à la texture légère <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine