Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Fondant au yaourt grec aux mirabelles

23 Août 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Fondant au yaourt grec aux mirabelles

Gouter ou petit déjeuner voici de quoi vous régaler avec ce fondant truffé de petites mirabelles dorées.

J'y ai ajouté une lichette d'alcool de mirabelles, un alcool autrichien qui traine depuis au moins 15 ans dans ma cave et que finalement je n'utilise qu'en cuisine car il est  bien moins bon que toutes ces eaux de vie de fruits que l'on peut trouver chez les cavistes alsaciens.

Fondant au yaourt grec aux mirabelles

4 oeufs

100 g de cassonade

140 g de yaourt grec 

45 g d'huile neutre

2 cuillères à soupe d'alcool de mirabelles (facultatif mais apporte sa touche de saveur)

140 g de farine

1 sachet de levure alsacienne

200 g de mirabelles

Fondant au yaourt grec aux mirabelles

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, fouetter les oeufs avec la cassonade, le mélange blanchit et augmente en volume.

Ajouter toujours en fouettant le yaourt grec, l'huile, l'alcool puis terminer en incorporant la farine mélangée avec la levure.

Verser dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone puis répartir les mirabelles rincées, coupées en deux et dénoyautées. En enfoncer quelques unes et en laisser également quelques unes à la surface de la pâte.

Cuire pendant 30 à 35 minutes puis démouler et laisser refroidir avant de déguster.

Fondant au yaourt grec aux mirabelles
Fondant au yaourt grec aux mirabelles
Fondant au yaourt grec aux mirabelles
Fondant au yaourt grec aux mirabelles

Commenter cet article

M
Comme il est beau et la texture a l'air vraiment très fondante !
Répondre
C
Une belle façon de mettre les mirabelles à l'honneur... Bonne journée à toi. Bises
Répondre
C
Aussi beau que bon ce gâteau ! Il faut dire que tout ce qui contient des mirabelles me convient ! Bises
Répondre
B
Je comprends c'est la même chose pour moi
M
un superbe gateau avec des mirabelles, je le gouterai bien volontiers. bonne journée
Répondre
M
J'ai beau être lorraine, je n'aime pas trop les mirabelles ! va savoir pourquoi ! Toutefois, ton moule à gâteau est super joli !
Répondre
Z
Je vais le faire ton gâteau, joli moule que je n'ai pas, bisous ma Béa.
Répondre
B
Tu ne seras pas déçue il est bien bon il faut dire que j'aime beaucoup les desserts fruités bisous
P
Un très joli gâteau qui doit être délicieux. Bises
Répondre
L
Humm voilà un bon fondant qui fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
D
Nous sommes toutes les deux dans les mirabelles aujourd'hui . Un pur bonheur ces petites prunes<br /> Bises
Répondre
B
La saison est si courte qu'il faut en profiter bises
I
tout beau tout bon ce gâteau aux mirabelles, je vais dire comme beaucoup d'entre nous, il fait trop chaud pour cuisiner ! infernal en Ardèche du sud
Répondre
E
Hmm c'est parfait pour le petit déjeuner ou le goûter.<br /> Bisous
Répondre
L
hum ! un pur régal !!<br /> bonne journée bises
Répondre
J
Vraiment très tentant ce fondant. J'ai des mirabelles. Je vais le faire avec ma petite Cléa que je récupère aujourd'hui sa grande soeur ma petite cavalière est parti en camp rando à cheval dans le Vercors. . Bisous et belle journée
Répondre
B
Vous allez vous régaler dans les, sens du terme cuisine et justatif bisous
C
un délicieux fondant aux mirabelles.<br /> bonne journée encore très , trop chaude chez moi (Aine n vigilance rouge)
Répondre
B
Oui bon courage désolée de dire qu'ici il fait bon autour de 25 degrés dans l'après midi
C
Très joli fondant et surtout excellents fruits (c est une lorraine de cœur qui vous le dit) avec une petite pointe d eau de vie de mirabelle : excellent<br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal et bon courage pour la chaleur chez vous
" target="_blank"> Recettes de cuisine